Abdou Diallo (29 ans) a vécu la victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions avec un mélange d’émotion et de fierté. Ancien joueur du club entre 2019 et 2023, le défenseur polyvalent sénégalais, aujourd’hui à Al Arabi, a suivi le sacre parisien comme un témoin privilégié, conscient de tout ce qu’il représente.
"J’étais dans la peau d’un supporter, mais un supporter qui sait ce que ça représente de l’intérieur, à quel point c’est dur, à quel point c’était attendu, a confié le Lion de la Téranga à RMC Sport. J’ai passé de longues années au club, je suis né en France, donc je sais ce que ce titre signifie pour le PSG, que j’aime particulièrement. Franchement, j’étais émerveillé comme tout le monde."
S’il a reconnu avoir imaginé ce que cela aurait été de vivre ce moment de l’intérieur, il n’a nourri aucun regret : "Ce n’était pas pour moi, ça ne m’était pas réservé. Il n’y a ni regret ni jalousie, vraiment. Mais beaucoup de contentement, et un vrai soulagement que Paris ait enfin touché à la Coupe aux Grandes Oreilles."