Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

La France des jeunes talents
La France mérite bien sa renommée de meilleur pays formateur du monde. De jeunes talents s’illustrent et éclatent de jour en jour, se bousculant littéralement aux portes de l’équipe nationale ! Petit florilège de ces jeunes pousses qui montent.
 

Des attaquants incroyables

Deux buts… Sidney Govou a marqué mardi soir, en Ligue des Champions, deux buts à deux géants : le Bayern de Munich, et Oliver Kahn ! Révélé l’année dernière en Coupe de France après deux buts marqués en un dernier quart d'heure salvateur face au Red Star, il confirme cette saison aux côtés de Marlet et d'Anderson. L’équipe de France compte désormais un nouveau prétendant, à ajouter à la nombreuse concurrence qui existe déjà au sein de celle-ci. Henry, Trézéguet, Anelka : ils ont au maximum 23 ans et enflamment les championnats européens. Marlet et Dugarry ont atteint l’âge de la raison, et ont déjà une grande expérience derrière eux. Désormais il faudra compter sur Sidney Govou, le Lyonnais confirmé, et Djibril Cissé, l’Auxerrois révélé !

D’autres joueurs attendent leur heure !

Bien heureusement, les autres postes ne sont pas lésés non plus... La relève de Fabien Barthez est assurée, même si elle n’est pas imminente. Landreau, Frey, et Penneteau font partie des futurs "grands". En défense, les noms sont nombreux ; ainsi, Desailly et sa bande savent qu’il y a du monde derrière eux. Camara, Gallas, Christanval, Sagnol, Sylvestre, Domi, Mexès, Bréchet, etc... pour ne citer que les plus connus. Ils évoluent tous dans des clubs à grande renommée européenne. Enfin, même le milieu de terrain n’est pas dépourvu de talents. Zidane connaît déjà le nom de son successeur. Il se nomme Camel Meriem, il joue à Sochaux, et devrait signer pour Bordeaux ou Lyon en fin de saison. Et n’oublions pas Kapo, Dalmat, Luccin… La France à de beaux jours derrière elle.
 


Réagir à cet article - Par Benjamin Carré


Editions précédentes

08/03 - D1 : vers un retour à 20 clubs ?
Par Alan Pierrejean - News+
L'union des clubs professionnels français (UCPF), qui représente surtout les présidents de clubs, a décidé de demander aux dirigeants des clubs de D1 et D2 leur avis sur l'opportunité d’un retour de la D1 à vingt clubs. Et comme une majorité se dégage en faveur de ce réaménagement, le débat est ouvert…
06/03 - Réforme des transferts : enfin un accord !
06/03 - CL : Lyon pour un exploit ?
05/03 - Nantes rejoint Lille en tête !
05/03 - PSG : du bon et du moins bon
04/03 - Décision FFF : pas d'arbitre pour Strasbourg-Metz

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel résultat voyez-vous pour la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Arsenal et le PSG à l'Emirates Stadium ?

Victoire d'Arsenal
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment