Mercato - PSG : Chevalier et Zabarnyi, Luis Enrique a dicté son tempo
Après l'accord trouvé avec Lille pour le gardien Lucas Chevalier, le Paris Saint-Germain s'active pour boucler l'arrivée du défenseur central de Bournemouth Illya Zabarnyi avant la fin de la semaine. Une accélération réclamée par l'entraîneur parisien Luis Enrique.

Le Paris Saint-Germain a décidé de passer à la vitesse supérieure sur ce mercato d'été. Pour s'attacher les services du gardien de Lille Lucas Chevalier, le champion d'Europe a trouvé un accord estimé à 55 millions d'euros (bonus compris) avec le club nordiste ce jeudi (voir article ici).
Récemment présenté comme intransigeant dans les négociations avec le LOSC, le PSG a décidé d'accélérer.
Luis Enrique veut Chevalier et Zabarnyi pour Tottenham !
Comment expliquer ce changement soudain dans la stratégie des dirigeants parisiens ? La réponse se résume visiblement à un homme : Luis Enrique. En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, l'entraîneur du PSG a réclamé à sa direction d'intensifier les discussions sur les deux dossiers prioritaires pour renforcer son effectif, Chevalier et le défenseur central de Bournemouth Illya Zabarnyi.
Le technicien espagnol souhaite pouvoir compter sur le Français et l'Ukrainien pour le premier match officiel de la saison 2025-2026 du PSG contre Tottenham mercredi à l'occasion de la Supercoupe d'Europe. Et la demande de l'ancien coach du FC Barcelone a donc été parfaitement entendue par ses patrons, qui s'activent pour le satisfaire.
emplacement publicitaire
L'Ukrainien vraiment très proche
Alors que Chevalier se retrouve attendu dès ce soir à Paris pour passer sa visite médicale vendredi, le PSG cherche à s'entendre avec Bournemouth pour Zabarnyi. Les deux formations avancent sur une opération avec une base fixe estimée à 63 millions d'euros et discutent de bonus évalués entre 1 à 3 millions d'euros. Un accord total est attendu avant la fin de la semaine pour permettre la signature rapide du roc de 22 ans jusqu'en juin 2030 à Paris. Un coup d'accélérateur pour bien lancer la saison 2025-2026.
Que pensez-vous de l'impact de Luis Enrique sur la stratégie du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...