Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

CL : Lyon pour un exploit ?
Après Arsenal, l’OL doit rencontrer ce soir le Bayern de Munich au Stade Gerland devant près de 35000 personnes. Le club rhodanien est obligé de prendre les trois points de la victoire pour pouvoir continuer à rêver d’un doux parfum d’Europe : mieux, une victoire par deux buts d'écart le rendrait même maître de son destin européen !

Une tâche insurmontable ?

Pour pouvoir accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions, une victoire sur l’ogre munichois est obligatoire … ou presque. Car si l ‘OL ne gagne pas ce soir, il restera un mince espoir si Arsenal et Moscou font match nul… En effet, il faudrait quinze jours plus tard une défaite des Gunners d’Arsenal face à un Munich déjà qualifié et un succès lyonnais à Moscou contre le Spartak, et impossible n’est pas français...

Quelle équipe ?

Privé d’Edmilson (sélection brésilienne), de Marlet, Foé et Müller (suspension ), la configuration du onze de départ de l’OL devrait logiquement évoluer. C’est tout d’abord la charnière centrale qui sera complètement remodelée : la performante paire Edmilson/Müller étant suspendue, une innovation est dans l’air, et ce sont Caçapa et Bréchet qui devraient logiquement reprendre le flambeau. Bréchet/Caçapa, voilà qui change ! Les deux hommes se doivent de s’accorder au risque de se mettre en danger d’entré de jeu… N’oublions pas qu'un certain Giovane Elber, véritable renard des surfaces, et que Mehmet Scholl, grand créateur de la Mannschaft, seront dans les parages.

Si les Lyonnais se doivent d’être parfaitement intraitables en phase défensive, le match se jouera certainement dans leurs capacités à innover et à montrer la meilleur efficacité possible ; ce devrait être la lourde tache de Sonny Anderson et de Sydney Govou, préféré à Patrice Loko. Ce tandem, rarement titularisé d’entrée mais au talent immense, pourrait permettre à l’OL de perforer le rideau allemand.

La clef du match ?

La clef du match sera la capacité des Lyonnais à relever le défi physique que vont leur imposer les Bavarois. Pour espérer lutter efficacement, il faudra absolument "aller au charbon" et répondre présent. Le destin européen de l’Olympique Lyonnais se jouera donc ce soir, dans un stade assurément "électrique" dans lequel l’OL s’est déjà imposé à plusieurs reprises. C’est certain, les Lyonnais peuvent faire quelque chose : après tout, le PSG du mois d’octobre l’a bien fait…

Réagir à cet article - Par Alan Pierrejean


Editions précédentes

05/03 - Nantes rejoint Lille en tête !
Par Yann Peltier - News+
Vainqueurs hier soir à Rennes (0-2) en match décalé de la vingt-huitième journée de D1, les Canaris ont rejoint Lille avec 50 points et restent deuxièmes (moins bonne différence de but). Le wagon européen sera dur à rattraper pour les Rennais, qui ont subi là leur troisième défaite contre Nantes cette saison.
05/03 - PSG : du bon et du moins bon
04/03 - Décision FFF : pas d'arbitre pour Strasbourg-Metz
03/03 - Faux passeports : c'est loin d'être fini !
03/03 - Soulier d'or : le classement début mars
02/03 - Rennes : Gourcuff à l'été ?

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel résultat voyez-vous pour la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Arsenal et le PSG à l'Emirates Stadium ?

Victoire d'Arsenal
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment