Ballon d'Or 2025 : de la jalousie provoquée au PSG par la mise en avant de Dembélé ?
Grand favori pour remporter le Ballon d'Or 2025, l'attaquant Ousmane Dembélé a publiquement reçu le soutien du Paris Saint-Germain. En interne, le champion d'Europe a observé des réactions chez les autres candidats parisiens et veut éviter des jalousies.

Avec 9 candidats sur les 30 nommés pour le Ballon d'Or, le Paris Saint-Germain est bien évidemment le club le mieux représenté de cette édition 2025 (voir article ici). Il s'agit même d'un record dans l'histoire de cette distinction individuelle, à égalité avec le Real Madrid (2003 - sur 50 nommés - et 2018).
Et depuis le sacre en Ligue des Champions, le PSG a choisi de soutenir la candidature de l'attaquant Ousmane Dembélé, considéré comme le grand favori pour remporter cette récompense.
Dembélé, le PSG va calmer sa campagne
Au cours des dernières semaines, le champion d'Europe a ainsi fait campagne pour l'international français avec des déclarations publiques de l'entraîneur Luis Enrique et du président Nasser Al-Khelaïfi. «Important de le soutenir ? Bien sûr, bien sûr ! Ousmane, ce qu'il a fait, c'est magnifique. Il n'y a aucun doute, il gagnera le Ballon d'Or. S'il ne gagne pas, il y a un problème avec le Ballon d'Or, car il a tout fait. C'est important pour nous, pour le club», avait lancé le Qatari à l'occasion de la Coupe du monde des Clubs cet été.
emplacement publicitaire
Et maintenant ? Si le PSG va continuer de soutenir la campagne de Dembélé, le club de la capitale devrait uniquement le faire «dans une certaine mesure», selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi. Pourquoi ? Pour ménager les autres candidats parisiens, à savoir Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Joao Neves, Fabian Ruiz, Vitinha, Désiré Doué et Khvitcha Kvaratskhelia.
Des jalousies en interne ?
Ce changement dans la stratégie francilienne serait une conséquence directe de la situation en interne. Ces derniers temps, la direction de Paris a noté certaines réactions chez les joueurs, notamment les prétendants au BO, et souhaite éviter des jalousies envers Dembélé. Devant le groupe ce jeudi, Al-Khelaïfi s'est d'ailleurs repris en expliquant que «tous les joueurs du PSG méritaient» cette distinction. Une gestion des egos importante dans un vestiaire où le collectif reste la plus grande force.
Que pensez-vous de cette situation autour de la communication du Paris Saint-Germain sur Ousmane Dembélé et le Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...