Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

PSG : la piste anglaise ?
Le PSG aura surtout pour objectif cet été de dégraisser un effectif par trop pléthorique. Or il semblerait que l'Angleterre puisse devenir la destination privilégiée de nombreux éléments de l'équipe. Trois en tout cas sont pistés outre-Manche depuis quelques temps.
 

Manchester City au Parc

Joe Royle, l'entraîneur de Manchester City, n'était pas au Parc samedi dernier lors de la réceptin du LOSC pour voir si Luis Fernandez avait bien avancé son travail de reconstruction. Il observait certains joueurs qui pourraient être un apport utile à son équipe pour la saison prochaine. Il s'agit en effet pour lui d'assurer la remontée immédiate en Premier League après une descente d'autant plus douloureusement ressentie qu'elle s'est accompagnée de l'écrasante domination de l'éternel rival United sur le championnat. Si son regard a pu se porter sur les Lillois, Pascal Cygan et Dagui Bakari en tête, il venait avant tout superviser deux joueurs parisiens.

Pas des joueurs majeurs, forcément. Il ne s'agit que de D2 anglaise. Mais des éléments dont le PSG pourrait justement vouloir se séparer, ce qui fait tout l'intérêt de... l'intérêt que Royle leur porte. Jimmy Algérino, le défenseur latéral, et Mickaël Madar, l'attaquant, sont les deux joueurs que City a dans le collimateur. Autour de la trentaine (respectivement 29 et 32 ans), ils semblent effectivement particulièrement disposés à s'adapter au jeu anglais. Les excellents centres d'Algérino (également pisté par Middlesbrough et Newcastle), encore à observer contre Lille, et le jeu de tête de Madar, qui a déjà connu une expérience anglaise, bien malheureuse, avec Everton, pourraient trouver outre-Manche un terrain d'expression idéal. Le fighting spirit de l'attaquant parisien, illustré par son but en toute fin de match pour arracher l'égalisation aux Nordistes, est également une valeur importante pour les Anglais.
 

Robert ailleurs qu'à Londres ?

L'attaquant international français Laurent Robert peut raisonnablement espérer trouver un meilleur club que Manchester City ! Surtout depuis que Liverpool semble bouger dans sa direction. Celui qu'on annonçait plutôt partant pour un club londonien (Tottenham en tête) pourrait donc rejoindre les bords de la Mersey. Tout naturellement vient à l'esprit un échange avec Bernard Diomède, qui joue au même poste, ou plutôt ne joue pas à Liverpool, où la concurrence est terrible et où les blessures ne l'ont pas épargné. Gérard Houllier, le manager français des Reds, serait prêt à ajouter 40 MF à Diomède pour convaincre le PSG. Mais on sait que le club de la capitale a avant tout besoin de liquidités, pas de joueurs qu'il n'aurait éventuellement pas totalement choisis...

La question pourrait d'ailleurs être celle de la pertinence d'un départ de Robert. Les observateurs de la vie du club estiment la plupart du temps qu'un ressort s'est cassé entre le joueur et le club, suite aux différends vécus avec Fernandez. Mais les récentes performances de Robert dans le secteur offensif ne feront-elles pas regretter un transfert qu'un peu de psychologie et de vacances pourraient éviter ? A moins que le Réunionnais veuille surtout se mettre en évidence... à l'approche du marché estival, ouvert depuis le 15 mai en France d'ailleurs. Au final, cependant, la principale explication à la fin de l'histoire entre Robert et le PSG risque bien plutôt d'être la non participation de ce dernier à la coupe d'Europe la saison prochaine. Et là, Liverpool, qui vient de remporter la Coupe de l'UEFA et a toutes les chances d'accrocher la Ligue des Champions, devient extrêmement intéressant...

Réagir à cet article - Par Yann Peltier


Editions précédentes

15/05 - OM : Tapie se veut modeste !
Par Yann Peltier - News+
Le nouveau responsable sportif de l'OM, Bernard Tapie, a dévoilé hier une partie de ses plans dans le quotidien régional La Provence. Où l'on apprend qu'au vu de la situation financière du club phocéen, il n'a pas l'intention de faire des folies... A voir, mais il est vrai qu'il va d'abord s'agir de dégraisser un effectif plus pléthorique que performant.
15/05 - Arsenal : encore second, Wenger en veut plus
14/05 - Nantes : une si grande joie
14/05 - Toulouse : la D1 sur tapis vert ?
12/05 - D1 : la 33e journée dira-t-elle toute la vérité ?
12/05 - Rennes : de Le Guen à Gourcuff

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment