Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Metz : Mondragon - "je reviendrai"
A peine a-t-il sauvé le FC Metz de la relégation, à l'occasion d'un mémorable match contre Marseille, que son départ, pour raisons extra-sportives, ne fait presque plus de doutes. Farid Mondragon a toujours su gérer ses problèmes pour mieux s'exprimer avec son club, mais ceux-ci le rattraperont la saison prochaine avec une impossibilité d'évoluer sur le sol français.

Si le sportif est heureux et fier, l'homme est déçu et meurtri, il va devoir quitter sa France qu'il chérit tant, le FC Metz et ses coéquipiers. Le club à la croix de Lorraine perd là l'un des plus grands gardiens de sa riche histoire... provisoirement ?

Grand par la taille, par le talent, par l'esprit

"Bien sûr que je souffre ! Je vis en paix ici et je vais devoir quitter la France..." Ces paroles, ô combien amères pour Farid Mondragon, traduisent bien son état d'esprit. Pourtant, après les Remetter, Rey, Etorre, et dernièrement Létizi, Mondragon fait désormais partie des grands gardiens du FC Metz. Pas de reproches, donc, sur le plan sportif. Mais Farid a été abusé. On lui a fourni un faux passeport grec ("on a abusé de ma bonne foi, on m'a trompé"), précieux sésame avec lequel il voulait conquérir la France du foot. Derrière sa carrure de déménageur à faire pâlir les attaquants adverses (demandez plutôt à Weah ou à Bakayoko) se cache un chic type, gagneur, gentil, modeste qui plus est. Farid de rajouter : "On ne gagne jamais en solitaire, on perd toujours ensemble." Même si, lors de matches tels Lyon-Metz, Bordeaux-Metz, Metz-St-Etienne et Metz-Marseille, il a permis au FC Metz d'engranger un ou trois point

Derniers bruits. Vers l'intégration de jeunes

Cette réussite, Farid ne le nie pas, il la doit en grande partie au FC Metz, venu le chercher au fin fond de l'Argentine alors qu'il était en froid avec l'Europe suite à une expérience peu convaincante à Saragosse, où il passait pour le bouc émissaire de service. A Metz, c'est tout le contraire : "Tout le monde est gentil avec moi [...], le président, les supporters, l'équipe : je leur serais reconnaissant toute ma vie de m'avoir aidé de la sorte." 

Quel avenir pour Mondragon ? "Nous allons discuter avec le président", indique le portier colombien. Il serait vraisemblablement prêté, voire transféré. Pérouse et Parme se sont déjà manifesté, l'Allemagne le veut aussi. Mais Farid et la France, et plus particulièrement le FC Metz, ce n'est pas fini : "Je reviendrai, c'est sûr, terminer ma carrière en France, et j'aimerais que ce soit à Metz." En tous cas, retour ou pas, Farid a laissé un merveilleux souvenir à tous les supporters lorrains.

Réagir à cet article - Par Matthieu Kazmierczak à Metz


Editions précédentes

09/05 - CL : le Real pour renverser la vapeur et le Bayern
Par Yann Peltier - News+
Ce soir à l'Olympiastadion de Munich, le Real de Madrid tentera de retrouver à nouveau Valence en finale de la Ligue des Champions, malgré la défaite concédée en Espagne à l'aller (0-1). Mais les joueurs du Bayern entendent bien prendre leur revanche sur l'an passé et plus généralement sur le passé : l'objectif est la victoire finale, qui lui échappe depuis tant d'années...
08/05 - ASSE : un nécessaire ajustement de l'effectif
08/05 - CL : Valence ne veut pas laisser Leeds espérer
06/05 - 16 ans : des p'tits Bleus impressionnants
05/05 - Coupe de la Ligue : plus qu'une finale
05/05 - D1 : Lens n'a pas pu, Lens n'a pas su

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment