Sam. 04 Février 2023, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Roazhon Park à Rennes | Spectateurs : - | Arbitre : F. Batta![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAu terme d'une prestation aboutie, Lille a décroché une précieuse victoire à Rennes (1-3) ce samedi lors de la 22e journée de Ligue 1.
Les Rennais ont pourtant pris très rapidement l'avantage dans cette partie, puisque Gouiri profitait d'une perte de balle de Yoro pour placer les Bretons devant au tableau d'affichage après seulement 27 secondes de jeu (1-0, 1ère) ! Quatre minutes plus tard, il fallait un arrêt de Chevalier pour empêcher l'attaquant rennais de marquer un doublé express. Après cette entame difficile, le LOSC a repris ses esprits et dominé les débats pendant de longues minutes.
Face à une formation rennaise qui ne parvenait pas à maîtriser le match malgré son but d'avance, Lille avait des opportunités d'égaliser dans le premier acte mais manquait de justesse dans le dernier geste. A l'image de l'attaquant canadien David qui croisait trop sa frappe devant Mandanda. De l'autre côté, Chevalier était encore décisif, sur une frappe de Gouiri puis un raté de son défenseur Diakité, pour empêcher les Rouge et Noir de faire le break avant la pause. Une performance du gardien lillois ô combien importante au vu de la suite de la rencontre.
Car, au retour des vestiaires, Rennes abandonnait le ballon à l’adversaire et les Nordistes en profitaient pour revenir dans la partie. Une minute après avoir buté sur Mandanda, Zhegrova trompait le gardien rennais d’une reprise du gauche (1-1, 59e). Frustré par le scénario et leurs difficultés face à une bonne formation lilloise, les Rennais se montraient de plus en plus nerveux au fil des minutes. Et finissaient par craquer une nouvelle fois sur une reprise du droit de Cabella dans la surface (1-2, 86e), avant qu'André Gomes ne mette fin au suspense après un petit numéro dans la surface rennaise dans le temps additionnel (1-3, 90e+4). Un succès mérité pour le LOSC.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
19h36PSG : Marquinhos et Dembélé vers un retour19h14OM-Monaco : Camara, la FFF ne se mouille pas...18h41Liverpool : Van Dijk craint un départ de Salah18h22L1 : une stat étonnante sur les penalties18h00Lyon : l'OL dans les clous selon Niakhaté17h43Nice : record de défaites historique...17h28Roma : Dybala vers un départ libre17h14Lyon : Textor règle ses comptes avec Aulas !17h00Man Utd : le message d'Amorim à Mainoo16h45Lyon : Textor encense l'impact de Kang16h28Fiorentina : Vanoli viré après 6 semaines ?16h11Milan : Saelemaekers a prolongé (officiel)16h07Miami : Reguilon a bien signé (officiel)15h59Real : Negreira, Pérez allume encore le Barça !15h42Strasbourg : Barco défend la "Farmers League"15h20Barça : les arbitres, Flick pique le Real15h03Bayern : Upamecano, le souhait des dirigeants14h41Lyon : Textor très clair sur son rôle14h22Lens : Sage, seul Favre fait mieux14h00Barça : Flick juge le cas Ter Stegen13h41Fluminense : Silva veut revenir en Europe !13h23Lens : leader à Noël, Edouard savoure13h07OM : Weah admet de la réussite12h52Milan : ça discute toujours avec Maignan
14/12VIDEO : but refusé... mais valable pour l'ASM ?15/12VIDEO : Gignac frappé par un spectateur !14/12L1 : le classement complet14/12Monaco : Camara ne comprend pas14/12VIDEO : le commentateur du Gym désabusé...13/12PSG : Luis Enrique félicite Ndjantou et Mbaye14/12PSG : Luis Enrique juge Flamengo15/12PSG : Safonov-Chevalier, le discours du club
emplacement publicitaire
10/12Liverpool : Henry recadre Salah !10/12OM : l'entraîneur de l'USG a "mal au coeur"12/12Al Ittihad : Benzema plus nuancé que Ronaldo10/12PHOTOS : le hors-jeu qui a sauvé l'OM11/12Man City : le PSG, Guardiola prévient08/12VIDEO : le missile de Rabiot !08/12Ita. : la remontada du Milan AC !11/12Real : Mbappé, l'aveu de Xabi Alonso10/12PSG : Nasser, une discrétion remarquée11/12Real : Xabi Alonso, Nasri calme le jeu
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






