Ven. 23 Avril 2021, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Auguste-Delaune II à Reims | Spectateurs : - | Arbitre : E. Wattellier![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHPourtant mené, l’Olympique de Marseille a fait parler son talent pour s’imposer à Reims (1-3), ce vendredi, en ouverture de la 34e journée de Ligue 1.
Bien en place, les Rémois se montraient efficaces dans leurs sorties de balle. Pas du tout inquiétés par le pressing marseillais, les locaux parvenaient à se rapprocher des 30 derniers mètres adverses sans se montrer dangereux. La partie, équilibrée, avait néanmoins du mal à décoller entre deux équipes volontaires mais qui manquaient d’inspiration. Les débats étaient d’ailleurs de plus en plus musclés avec des interventions champenoises parfois très limites, à l’image d’une semelle de Foket sur Lirola. Indécis, le match s’emballait avant la pause.
Alors que Kamara allait sur la touche se faire soigner pour un problème dans le bas du dos, Mbuku en profitait pour ouvrir la marque d’une tête puissante sous la barre sur un corner de Cassama (1-0, 38e). Une joie de très courte durée pour Reims. Dans la foulée de la sortie définitive de Kamara, Lirola faisait la différence sur le côté droit pour offrir un caviar à Payet, sans pitié sur sa frappe croisée à ras de terre (1-1, 41e). Une égalisation express qui permettait à l’OM de ne pas douter puisque sur une récupération de balle de Lirola, Payet déposait un ballon en or pour Milik, qui marquait en se jetant devant le but (1-2, 45e+2).
Très serein au retour des vestiaires, Marseille gérait la rencontre à son rythme et laissait à Reims la possession du ballon. Une physionomie de match particulièrement gênante pour la bande à David Guion, incapable de proposer des mouvements et des combinaisons pour essayer d’égaliser. L’addition aurait même pu être plus salée sans un superbe arrêt de Rajkovic devant Milik. Il fallait toutefois un retour en catastrophe de Perrin, en retard sur sa course, pour contraindre Dia de tirer sur le poteau après un long rush.
La tâche se compliquait pour Reims, réduit à dix après l’expulsion de Faes. Une sanction qui provoquait l’hystérie de ses partenaires, puisque Milik avait commis une grossière faute sur Cassama quelques instants plus tôt. Dans la foulée, Payet, après un gros travail de Rongier, enfonçait définitivement le clou avec un plat du pied parfait pour punir Rajkovic (1-3, 76e). Un but qui enterrait des Rémois finalement incapables de résister à une équipe qui a activé le rouleau-compresseur lorsqu’elle a été dos au mur.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h02VIDEO : la frappe dingue de Folorunsho !27/02Strasbourg : I. Doukouré - "pas évident"27/02Ang. : Aston Villa chute chez la lanterne rouge27/02Lens : Sage fier de la réaction27/02Lens : la grosse frustration de Thomasson27/02L1 : le classement provisoire27/02L1 : Strasbourg 1-1 Lens (fini)27/02L2 : le classement provisoire27/02L2 : les résultats de la soirée27/02Lyon : Gerlinger ravi d'éviter Lille27/02ASSE : Rocheteau confiant pour la montée27/02L1 : Strasbourg-Lens, les compos27/02Nice : Cho flatté par la comparaison de Puel27/02Racing : Valentin Carboni, la poisse...27/02C4 : le programme de Strasbourg27/02C3 : les horaires de Lyon et Lille27/02Nice : Puel compare Cho à Dembélé27/02TFC : Dønnum encore écarté contre Rennes27/02EdF : Fonseca milite pour Tolisso27/02Lens : Risser dans le viseur de Tottenham27/02Man Utd : son futur, Casemiro a une préférence27/02Lyon : Endrick, les conseils de Tolisso27/02PSG : les blessures, Luis Enrique relativise27/02Liverpool : Slot vole au secours de Salah
26/02Real : Vinicius répond à Mourinho26/02LdC : le tableau des potentiels 8es26/02PHOTO : la balafre impressionnante de Krstovic27/02LdC : le tirage complet des 8es !26/02Real : saluts nazis, un supporter exclu26/02Divers : rebondissement pour Ben Yedder26/02Boca : Ruggeri très triste pour Cavani26/02Juve : Locatelli a envie de pleurer
emplacement publicitaire
23/02Lyon : Domenech se lâche sur Endrick !23/02EdF : Le Graët s'explique pour Zidane23/02PSG : Mayulu, le club ne comprend pas...21/02PSG : Dro Fernández surpris par la L125/02OM : un prétendant pour Pavard25/02Real : Courtois, la sortie raciste de Chilavert21/02EdF : accord verbal avec Zidane22/02Lyon : Fonseca va parler avec Endrick21/02PSG : Mbaye a déçu après la CAN23/02VIDEO : Murillo, célébration pour De Zerbi ?
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






