Ven. 22 Novembre 2024, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : G. Angoula![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAvec une équipe remaniée, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur Toulouse (3-0) ce vendredi au Parc des Princes pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.
Avec le contrôle du ballon pour les Parisiens dès le début de la partie, Restes devait rapidement se mettre en action pour repousser sur sa ligne une déviation de Beraldo ! Face au 5-4-1 très défensif des Violets, les Franciliens avaient tout de même du mal à emballer les débats avec un faux rythme évident... Au fil des minutes, les Toulousains gagnaient en confiance et Safonov était même contraint d’intervenir sur un ballon chaud dans sa surface.
Sans accélérer, le PSG donnait l’impression de ronronner et se montrait inoffensif, à l’exception d’un tir de Zaïre-Emery facilement repoussé par Restes. Mais sur un joli centre d’Hakimi, Neves sortait Paris de sa torpeur avec une magnifique volée pour ouvrir le score (1-0, 35e). En maîtrise jusqu’à la pause, les Parisiens se permettaient de gérer cet avantage au score.
Au retour des vestiaires, Hakimi continuait d’apporter de la vie au jeu francilien avec une frappe lointaine détournée par Restes. Alors que le gardien du TFC répondait présent sur une tentative dangereuse de Dembélé, Zaïre-Emery pensait doubler la mise dans la foulée, mais la VAR signalait logiquement un hors-jeu d’Asensio. Malgré cette sérieuse alerte, Toulouse peinait à se révolter face à une équipe du PSG en contrôle.
Mais après l’heure de jeu, Zaïre-Emery était tout de même l’auteur d’un retour phénoménal pour sauver une occasion d’Aboukhlal. Et dans la foulée, l’international français était cette fois-ci l’auteur d’une énorme bourde devant sa surface, mais Babicka se ratait devant Safonov ! Sans se mettre à l’abri, Paris s’exposait et le gardien russe devait s’interposer sur deux tentatives de Magri... Le TFC était immédiatement puni avec le but du break de Beraldo, auteur d’une reprise après un ballon mal dégagé par Sierro (2-0, 84e). Dans les ultimes minutes, le PSG validait ce succès avec un joli but de Vitinha, auteur d'un joli crochet dans la surface avant d'ajuster Restes (3-0, 90+1e).
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
39Safonov 37Skriniar 42Zague 14Doué 10Dembélé 29Barcola 11Asensio 50Restes 23Cásseres 12Kamanzi 15Donnum 10Gboho 13King Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h20Ang. (Cpe) : Arsenal se qualifie sur le fil22h57CAN 2025 : doublé d'Achouri, la Tunisie gagne22h52Rennes : Blas, un hiver incertain...22h38Sénégal : Mané, les mots forts de Thiaw22h23Monaco : un jeune amiénois dans le viseur22h01Bournemouth : Semenyo donne sa priorité à City21h42PSG : Dembélé-Barcola, deux dossiers à régler21h20Leipzig : Bitshiabu sur le départ ?21h03Chelsea : décision déjà actée pour Semenyo20h41PSG : Vitinha, Martinez valide l'avis d'Enrique20h22CAN 2025 : le Nigéria débute par un succès20h00VIDEO : le petit bijou de Lookman19h42Rennes : la piste Echeverri déjà à oublier19h21Bournemouth : Semenyo, Chelsea se renseigne19h03Atletico : une prolongation pour Simeone ?18h40Man City : Echeverri dans le viseur de Rennes18h22Angers : l'OM également actif pour Abdelli ?18h01CAN 2025 : le Sénégal démarre bien17h52Portugal : Martinez dévoile le secret de CR717h48Real : Endrick prêté à Lyon (officiel)17h32Bourg-en-Bresse : un geste de l'OM très appré...17h18Liverpool : le bilan de Slot avec Ekitike17h00Inter : Frattesi poussé vers la sortie16h47PSG : coup dur pour Ndjantou !
22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang23/12OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie22/12Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !22/12Divers : Rafinha prend sa retraite (officiel)22/12PSG (f) : trois matchs perdus sur tapis vert !22/12CAN 2025 : Marmoush et Salah sauvent l'Egypte !23/12PSG : coup dur pour Ndjantou !22/12Liverpool : jambe fracturée pour Isak ?
emplacement publicitaire
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti17/12PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique esquive19/12Lyon : sans Endrick contre Monaco ?21/12Angers : Abdelli vers un transfert à Lyon !
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






