Sam. 21 Octobre 2023, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : B. Dechepy![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLe Paris Saint-Germain reprend provisoirement la tête du classement en Ligue 1, en attendant Nice-Marseille ce soir (21h). On ne peut plus dominateur, le club de la capitale s'est facilement imposé face au Racing Club de Strasbourg (3-0) ce samedi, dans le cadre de la 9e journée.
Dans un Parc des Princes plutôt silencieux, la Tribune Auteuil purgeant son match de suspension suite aux chants homophobes entendus lors du Classique face à l'OM (4-0), les hommes de Luis Enrique ont démarré fort. Et sur une faute évitable de Mwanga dans la surface, Ramos a rapidement obtenu un penalty, transformé par Mbappé (1-0, 10e) ! Après trois matchs de L1 sans marquer, "Kyk's" a donc retrouvé le chemin des filets. Regroupés derrière, les Alsaciens ont toutefois cru égaliser dans la foulée grâce à Mothiba, mais la VAR a refusé son but pour un léger hors-jeu.
À la demi-heure de jeu, le buteur Mbappé s'est transformé en passeur, avec un service en or pour Soler (2-0, 31e). Et l'international français est ensuite passé très proche du doublé, mais sa frappe en angle fermé n'a pas accroché le cadre. Leader provisoire après ce premier acte maîtrisé de bout en bout, avec près de 80% de possession de balle, le PSG a conservé le même rythme au retour des vestiaires. Et KM7, encore lui, a eu l'occasion de définitivement mettre fin au suspense, mais Sels a remporté le duel face à l'attaquant parisien…
Les hommes de Patrick Vieira ont timidement réagi après l'entrée en jeu d'Angelo, via une tête de Nyamsi ou quelques différences faites par Delaine : sans succès. Et les Parisiens ont logiquement fini par enfoncer le clou grâce à Ruiz, parfaitement servi dans la surface par Soler (3-0, 77e), décidément auteur d'une bonne prestation en remplacement d'Hakimi. Les Rouge et Bleu prennent donc provisoirement la tête du championnat, et préparent idéalement la réception de l'AC Milan mercredi, en Ligue des Champions.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
15Pereira 17Vitinha 19Lee 29Barcola 1Sels 22Nyamsi 28Senaya 18Mwanga 26Bakwa 29Doukoure 19Diarra 12Mothiba Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h14Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez00h08PSG : le mercato, la mise au point de Campos13/05Lens : Sage félicite le PSG13/05EdF : Risser plutôt que Chevalier ?13/05Man Utd : Carrick devrait garder son poste13/05Lens : Thauvin savoure son retour en forme13/05PSG : Safonov reconnaît "de la chance"13/05Esp. : Alavés s'offre le Barça13/05PSG : Dembélé calme le jeu pour le Ballon ...13/05Lens : Sangaré fier malgré la défaite13/05PSG : cinq titres de suite, une première13/05L1 : le PSG champion pour la 14e fois13/05L1 : le classement complet13/05L1 : Lens 0-2 Paris SG (fini)13/05Ita. (Cpe) : le doublé pour l'Inter13/05Ang. : Manchester City sans trembler13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaï...13/05L1 : Brest 1-2 Strasbourg (fini)13/05L2 : Le Mans officiellement en Ligue 1 !13/05Lens : Leca avait pensé à Lloris l'été dernier13/05L1 : Lens-Paris SG, les compos13/05Real : Nadal pas candidat à la présidence13/05OM : ça se confirme pour Benatia et Al-Ittihad13/05Angers : un an de plus pour Arcus (officiel)
12/05OM : deux premières pistes pour remplacer Beye12/05PSG : Lee, deux pistes pour le remplacer12/05OM : la volonté de Pavard pour son futur12/05PSG : Arsenal, l'avertissement de Roy12/05PSG : 7 joueurs à l'infirmerie avant Lens12/05OM : Beye, un clap de fin déjà acté ?12/05EdF : positionnement politique, Mbappé assume12/05OM : le profil de Galtier également étudié ?
emplacement publicitaire
11/05Real : le message de Mbappé agace08/05PSG : Dugarry conseille le rugby à Luis Enrique07/05Bayern : Kompany félicite le PSG07/05Arsenal : un bourreau nommé... PSG11/05OM : Dugarry recadre Beye !11/05PSG : Luis Enrique encore en gueule de bois08/05OM : les joueurs ont retourné la Commanderie07/05PSG : la petite pique de Luis Enrique07/05Bayern : Olise, le jugement de Lizarazu07/05LdC : PSG-Arsenal, Kane donne un petit avantage
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






