Ven. 23 Août 2024, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : M. BollengierBUTEURS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHEn démonstration, le Paris Saint-Germain n’a laissé aucune chance à Montpellier (6-0), ce vendredi, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Un véritable récital pour la première du club de la capitale au Parc des Princes.
Pour la première de la saison au Parc des Princes, les Parisiens ne mettaient pas longtemps à faire vibrer leur public. Après un relais avec João Neves, Barcola s’envolait pour aller tromper Lecomte d’un pointu à l’aide du poteau (1-0, 4e). Une entrée canon du club de la capitale, au-dessus dans tous les compartiments du jeu, notamment en défense, où Pacho montrait les muscles pour calmer Nordin et Khazri. Vingt premières minutes maîtrisées pour des Franciliens qui bénéficiaient étonnamment de larges espaces devant eux.
Sur un contre éclair mené par Barcola, João Neves, encore lui, s’offrait une quatrième passe décisive en deux matchs depuis son arrivée avec une remise fabuleuse pour Asensio (2-0, 24e). Sur un nuage, les locaux poussaient fort pour inscrire un nouveau but mais Dembélé puis Barcola manquaient le cadre alors que Donnarumma s’illustrait à son tour avec une parade monumentale face à Nordin. Le gardien italien était d’ailleurs tout heureux de voir le ballon flirter avec son poteau sur un centre de Savanier peu avant la pause.
Au retour des vestiaires, le PSG décidait de passer à la vitesse supérieure et proposait dix minutes hors du temps : Barcola s’offrait un doublé face au but vide après un caviar de Dembélé (3-0, 53e), Hakimi enfonçait un peu plus le clou en reprenant de volée un centre de Nuno Mendes (4-0, 58e) et Zaïre-Emery marquait le cinquième but suite à un petit pont dévastateur sur Kouyaté (5-0, 60e). Une succession d’actions exceptionnelles cauchemardesques pour Michel Der Zakarian mais jouissives pour les milliers de supporters parisiens.
Après la régalade, Luis Enrique décidait de faire participer ses remplaçants, notamment Doué, qui disputait ses premières minutes avec sa nouvelle tunique. L’ancien Rennais montrait rapidement de belles choses et se retrouvait à l’origine du nouveau bijou d’un de ses partenaires, Lee en l’occurrence, sans pitié sur une frappe pure à l’entrée de la surface (6-0, 82e). Jeu, set et match, les Parisiens n’ont laissé aucune chance à des Montpelliérains qui se souviendront longtemps de cette visite dans la capitale.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
51Pacho 25Mendes 87Neves 17Vitinha 10Dembélé 40Lecomte 27Omeragic 29Tchato 77Sacko 12Ferri 13Chotard 11Savanier 10Khazri Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h29Inter : Mkhitaryan pense à la retraite21h12Arsenal : le héros Trossard savoure20h54Roma : la sortie de Dybala sur son futur20h31Lens : Leca a été approché pour l'OM, mais...20h10L1 : Paris SG-Brest, les compos20h08L1 : Rennes-Paris FC, les compos20h07L1 : Metz-Lorient, les compos20h06L1 : Angers-Strasbourg, les compos20h03Ita. : la Roma arrache la victoire !20h03L1 : Le Havre-Marseille, les compos20h02L1 : Monaco-Lille, les compos20h00L1 : Toulouse-Lyon, les compos19h57L1 : Auxerre-Nice, les compos19h53Esp. : Barça-Real, les compos19h50Reims : Pallois continuera ailleurs19h32Ang. : Arsenal libéré par Trossard !19h27PFC : Mbow répond pour son avenir19h11Man Utd : Lammens réclame des recrues18h56Lyon : Tolisso explique sa renaissance18h38Lille : Motta en priorité ?18h20PSG : les regrets de Dina-Ebimbe18h01OM : De Lange, un avenir relancé ?17h45Barça : toujours pas de C1, Gavi relativise17h29Athletic : alerte pour Nico Williams
08/05PSG : Dugarry conseille le rugby à Luis Enrique09/05Lyon : Endrick dévoile son meilleur onze de L108/05Arsenal : le PSG, Arteta annonce la couleur09/05L2 : le match Bastia-Le Mans ne reprendra pas09/05PHOTO : le nouveau maillot du PSG dévoilé !09/05OM : Aubameyang écarté après les incidents !10/05OM : le clan Aubameyang se défend08/05Nantes : Vahid, une conf' de 20 secondes
emplacement publicitaire
04/05OM : McCourt veut punir les joueurs07/05Bayern : Kompany félicite le PSG07/05Arsenal : un bourreau nommé... PSG08/05OM : les joueurs ont retourné la Commanderie06/05PSG : pourquoi Mendes a échappé au rouge07/05PSG : la petite pique de Luis Enrique04/05OM : Mitchell décline, Fournier intéressé07/05Bayern : Olise, le jugement de Lizarazu06/05PSG : Kvaratskhelia rend hommage au Bayern05/05Real : une pétition pour le départ de Mbappé
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






