Mer. 20 Février 2019, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : 47198 | Arbitre : François LetexierBUTEURS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHChahuté en première période, le Paris Saint-Germain s'est finalement largement imposé contre Montpellier (5-1) ce mercredi soir dans un match en retard de la 17e journée de Ligue 1.
Les Montpelliérains se procuraient les deux premières occasions dans cette rencontre. Buffon devait se coucher sur un tir à ras de terre de Skuletic, puis voyait son montant droit repousser le tir de Mollet. Pas de quoi faire paniquer le PSG qui ouvrait le score sur sa première grosse occasion grâce à un coup de tête de Kurzawa, titularisé pour la première fois de la saison en L1 (1-0, 13e). Derrière, Paris avait l'occasion de faire le break, mais Di Maria perdait son duel face à Lecomte.
Le MHSC n'était pas assommé par ce but encaissé et continuait de proposer de bonnes choses. Les hommes de Michel Der Zakarian étaient récompensés sur un coup franc de Mollet repoussé derrière sa ligne par Buffon (1-1, 31e). Le gardien parisien était clairement fautif sur ce coup-là. Mis en confiance par ce but, les Montpelliérains avaient même l'occasion de passer devant avec une belle opportunité gâchée par Le Tallec sur une reprise trop écrasée. Alors qu'on se dirigeait vers la pause, Di Maria redonnait l'avantage au PSG d'un coup franc dans la lucarne (2-1, 45e+1) ! Le Parc des Princes appréciait.
En seconde période, les Parisiens avaient plusieurs occasions de creuser l'écart. Tout d'abord sur un tir de Draxler près du poteau, puis sur une frappe rasante de Mbappé détournée par un Lecomte en forme ce soir. Le PSG se voyait ensuite refuser logiquement deux buts de Mbappé et Choupo-Moting pour des positions de hors-jeu. Les Héraultais étaient moins inspirés dans ce second acte et moins solides défensivement aussi.
Le troisième but parisien arrivait finalement sur une tête de Nkunku déviée par Skuletic dans ses propres filets (3-1, 73e). Derrière, le MHSC craquait en encaissant deux nouveaux buts sur des tirs de Mbappé déviés à chaque fois par le malheureux Hilton (4-1, 78e / 5-1, 79e). Fin du suspense. Paris pouvait terminer tranquillement cette rencontre et creuser encore un peu plus l'écart au classement avec 15 points d'avance sur Lille.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
19h57L1 : Rennes-Lille, les compos19h53Lyon : la déception de Morton19h32Ang. : Tottenham arrache le nul à Liverpool19h21L1 : le classement provisoire19h18L1 : Metz 3-4 Toulouse (fini)19h07L1 : Le Havre 0-0 Lyon (fini)18h43Tottenham : De Zerbi préfère attendre18h17Esp. : le Barça déroule contre Séville !17h58Man Utd : Fernandes bat le record de Beckham17h47OM : Medina dans le viseur de Besiktas17h09Paris FC : les regrets de Sangui17h05Ang. : la belle opération de Man Utd16h53L1 : Strasbourg 0-0 Paris FC (fini)16h39Monaco : Balogun et le "magicien" Pocognoli16h20L1 : Le Havre-Lyon, les compos16h19L1 : Metz-Toulouse, les compos15h31Lens : Sarr, la meilleure saison de sa carrière15h18Man City : le titre en PL, Rodri n'abdique pas14h53Finalissima : la rencontre est annulée (off.)14h21Monaco : du repos demandé, Pocognoli dit non14h07L1 : Strasbourg-Paris FC, les compos13h40Juve : Thuram, Vinicius et le racisme13h15LdC : un arbitre expérimenté pour Chelsea-PSG12h56OM : Payet sorti par Tudor, Rongier raconte
13/03PHOTO : la banderole des fans de l'OM14/03VIDEO : le but de 68 mètres de Güler13/03L1 : le classement provisoire14/03L1 : le classement provisoire15/03Tottenham : Tudor sur un fil14/03Finalissima : l'Argentine refuse le Bernabéu14/03Real : le but de Güler dans les annales en Liga14/03OM : Gouiri-Aubameyang, l'aveu de Beye
emplacement publicitaire
13/03PSG : Dugarry et le "coq" Luis Enrique09/03Lyon : Umtiti recadre Endrick09/03OM : Ravanelli sera licencié12/03OM : Greenwood, Benatia voulait dire stop12/03Real : Henry bluffé par Pitarch12/03PSG : Mayulu vers un départ !09/03OM : le regret de Rabiot11/03Tottenham : l'incroyable post prémonitoire12/03Chelsea : le ramasseur, Pedro Neto s'excuse12/03Chelsea : Rosenior et "l'équipe extra" du PSG
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||








