Dim. 10 Décembre 2023, 13h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Allianz Riviera à Nice | Spectateurs : - | Arbitre : B. Bastien![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHEn réussite dans les deux surfaces, Nice est arrivé à bout de Reims (2-1), ce dimanche, lors de la 15e journée de Ligue 1. Un succès qui permet au club azuréen de reprendre la 2e place à Monaco avec toujours 4 points de retard sur le Paris Saint-Germain.
Match à 13h, match ennuyeux ? Le théorème se vérifiait assez rapidement. Même s’ils étaient plus à l’aise avec le ballon, les Aiglons perdaient leurs moyens dans les derniers mètres avec deux frappes écrasées pour Laborde. Une légère domination stérile du Gym qui devait se méfier de la vivacité de Daramy et Ito, surprenants sur leurs prises de balle toujours soignées.
Au fil des minutes, les Rémois grattaient du terrain et obtenaient une énorme occasion par Abdelhamid, trop court pour reprendre la passe en feuille morte de Teuma. Un coup de chaud pour les Niçois toujours en manque de solutions et de plus en plus éloignés du but gardé par Diouf. Une première mi-temps tactique avec peu de spectacle proposé par les deux équipes.
Pour débloquer la partie, il fallait un exploit. Laborde se chargeait de le réaliser. A la suite d’un long dégagement de Bulka mal repoussé par Abdelhamid, l’attaquant niçois plaçait une superbe frappe dans la lucarne qui trouvait le chemin des filets à l’aide de la barre (1-0, 55e). Un but venu de nulle par pour permettre à Nice de faire la course en tête. Pour de bon ? Non !
Après avoir touché la barre sur un tir à bout portant, Ito déposait un caviar sur la tête d’Abdelhamid (1-1, 78e). Pas de quoi refroidir les Niçois qui allaient chercher la victoire grâce à un petit festival de Boga, bien aidé par une énorme faute de main de Diouf (2-1, 82e). Guessand aurait même pu enfoncer un peu plus le clou mais il manquait de lucidité dans son dernier geste. Une victoire difficile mais une victoire quand même.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
11h16OM : McCourt sera au Vélodrome dimanche10h46Real : Koeman défend Ancelotti10h31L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !10h19Milan : Reijnders, le Barça prêt à mettre 50 M€09h55Monaco : Mawissa, une punition qui coûte cher09h42Sociedad : Arsenal avance pour Zubimendi09h16Monaco : Golovin tenté par un départ ?08h56L1 : Paris SG-Nice, les compos probables08h41Qatar : Galtier bientôt sélectionneur ?08h15PSG : le jeune talent Tape sur le départ24/04Esp. : l'Atletico repart de l'avant24/04Ita. (Cpe) : Bologne rejoint Milan en finale24/04Bayern : l'Arabie Saoudite insiste pour Coman24/04Chelsea : Estêvão rassure sur son choix24/04Belgique : Garcia évoque le futur de De Bruyne24/04West Ham : Al Nassr prêt à une folie pour Kudus24/04Dortmund : un mini-contrat pour Hummels ?24/04Bournemouth : ça se bouscule pour Kerkez24/04Juve : ça avance pour Sudakov24/04PSG : Nuno Mendes encourage Doué24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04OM : Di Meco milite pour garder De Zerbi24/04Rennes : Beye craint un OL revanchard24/04PSG : Nuno Mendes voit un meilleur collectif
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !23/04Aston Villa : Rashford refuse Londres23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04PSG : Luis Enrique n'aime pas affronter Nantes
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
|