RESUME DU MATCH
Au terme d'un match pauvre en occasions, Lyon a partagé les points avec Nice (0-0) ce dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Ce nul permet au club rhodanien de marquer son premier point de la saison.
Devant leur public, les Niçois démarraient fort cette rencontre et mettaient immédiatement la pression sur des Lyonnais fébriles. Mais l'envie des Aiglons ne se concrétisait pas au tableau d'affichage. Car, malgré leur domination, les hommes de Francesco Farioli ne parvenaient à se montrer dangereux sur le but de Riou que sur des occasions stoppées par des positions de hors-jeu.
Dominés, les Gones souffraient mais contenaient des Niçois qui manquaient de justesse dans la dernière passe. L'OL, dangereux sur quelques accélérations de Barcola, aurait même pu prendre l'avantage dans cette rencontre sur un service parfait de Cherki pour Sarr, qui butait sur Bulka dans le but niçois. La seule véritable occasion d'une équipe de Lyon dominée mais courageuse au cours de la première période.
Au retour des vestiaires, les Aiglons ont repris leur domination sans parvenir à inquiéter Riou. Comme en première période, l'OGCN se montrait trop imprécis offensivement et Sanson manquait une belle opportunité en ratant le cadre sur une frappe. Emmenés par un Diop remuant sur le côté gauche, les Niçois se montraient plus pressants mais ne parvenaient toujours pas à marquer dans une fin de match électrique. Lyon se rassure un peu mais le chantier reste énorme pour Laurent Blanc.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1