Dim. 28 Avril 2024, 13h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Saint-Symphorien à Longeville-lès-Metz | Spectateurs : - | Arbitre : S. Frappart![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHPourtant mené, Lille est parvenu à renverser Metz (1-2), ce dimanche, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.
Le podium pour le LOSC, le maintien pour le FCM, ce duel déséquilibré promettait d’être chaud. Et cela se vérifiait rapidement avec plusieurs situations chaudes pour les visiteurs, qui mettaient la pression sur des Grenats solidaires. Ces derniers avaient du répondant et n’étaient pas loin d’obtenir un penalty à deux reprises pour des contacts sur Van den Kerkhof et Mikautadze. La troisième situation litigieuse était la bonne puisque Stéphanie Frappart sanctionnait Bentaleb pour une main dans la surface et permettait au goleador géorgien d’ouvrir la marque sur penalty (1-0, 22e).
Bien évidemment, il en fallait beaucoup plus pour enterrer les Dogues, habitués à mettre du temps à trouver leur rythme de croisière. Le sourire sur le visage de Paulo Fonseca, en discussion avec Laszlo Bölöni, attestait de cette sérénité lilloise. Quelques instants plus tard, Ismaily convertissait une splendide action collective d’un tir en bout de course pour rendre encore plus joyeux l’entraîneur portugais (1-1, 32e). En confiance, Lille poussait et parvenait même à passer devant sur un coup franc de Zhegrova mal dégagé par N’Doram qui profitait à Yazici, sans pitié sur sa reprise du pied droit (1-2, 44e).
Au retour des vestiaires, la partie s’équilibrait entre des Dogues moins mordants, malgré les percées toujours aussi fantasques de Zhegrova, et des Grenats qui s’accrochaient sans toutefois parvenir à se montrer dangereux. Il fallait quand même une belle intervention d’Alexsandro pour écarter un centre d’Udol qui aurait pu semer la zizanie (72e). Une seconde période bien moins enlevée qui faisait les affaires du LOSC, provisoirement de retour sur le podium. Metz reste virtuel barragiste.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h29Inter : Mkhitaryan pense à la retraite21h12Arsenal : le héros Trossard savoure20h54Roma : la sortie de Dybala sur son futur20h31Lens : Leca a été approché pour l'OM, mais...20h10L1 : Paris SG-Brest, les compos20h08L1 : Rennes-Paris FC, les compos20h07L1 : Metz-Lorient, les compos20h06L1 : Angers-Strasbourg, les compos20h03Ita. : la Roma arrache la victoire !20h03L1 : Le Havre-Marseille, les compos20h02L1 : Monaco-Lille, les compos20h00L1 : Toulouse-Lyon, les compos19h57L1 : Auxerre-Nice, les compos19h53Esp. : Barça-Real, les compos19h50Reims : Pallois continuera ailleurs19h32Ang. : Arsenal libéré par Trossard !19h27PFC : Mbow répond pour son avenir19h11Man Utd : Lammens réclame des recrues18h56Lyon : Tolisso explique sa renaissance18h38Lille : Motta en priorité ?18h20PSG : les regrets de Dina-Ebimbe18h01OM : De Lange, un avenir relancé ?17h45Barça : toujours pas de C1, Gavi relativise17h29Athletic : alerte pour Nico Williams
08/05PSG : Dugarry conseille le rugby à Luis Enrique09/05Lyon : Endrick dévoile son meilleur onze de L108/05Arsenal : le PSG, Arteta annonce la couleur09/05L2 : le match Bastia-Le Mans ne reprendra pas09/05PHOTO : le nouveau maillot du PSG dévoilé !09/05OM : Aubameyang écarté après les incidents !10/05OM : le clan Aubameyang se défend08/05Nantes : Vahid, une conf' de 20 secondes
emplacement publicitaire
04/05OM : McCourt veut punir les joueurs07/05Bayern : Kompany félicite le PSG07/05Arsenal : un bourreau nommé... PSG08/05OM : les joueurs ont retourné la Commanderie06/05PSG : pourquoi Mendes a échappé au rouge07/05PSG : la petite pique de Luis Enrique04/05OM : Mitchell décline, Fournier intéressé07/05Bayern : Olise, le jugement de Lizarazu06/05PSG : Kvaratskhelia rend hommage au Bayern05/05Real : une pétition pour le départ de Mbappé
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






