Sam. 28 Août 2021, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : B. Millot![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHTrès séduisant, l’Olympique de Marseille a logiquement pris le dessus sur Saint-Étienne (3-1), ce samedi, lors de la 4e journée de Ligue 1. Une prestation très convaincante du club phocéen, qui a trouvé la faille par trois de ses recrues.
Dans un Vélodrome plein à craquer, la partie démarrait à mille à l’heure. Mandanda s’interposait d’entrée devant Bouanga alors que Green repoussait à bout portant une frappe de Rongier. Dominateurs, les Marseillais exerçaient un pressing constant et parvenaient à étirer les lignes adverses. C’était d’ailleurs sur une longue ouverture de Payet pour Ünder que venait la lumière, puisque Guendouzi, servi par De la Fuente, trouvait la faille dans une ambiance extraordinaire (1-0, 23e).
Surpris, les Verts trouvaient assez rapidement l’extincteur pour éteindre l’enceinte phocéenne. Sur un corner d’Aouchiche, Kolodziejczak jouait au déménageur devant Alvaro et Rongier et plaçait un coup de tête imparable pour Mandanda (1-1, 32e). Portée par un Khazri tranchant, l’ASSE prenait peu à peu confiance. Mais elle n’était pas loin de se faire surprendre sur une frappe lointaine de Guendouzi qui percutait le poteau.
Au retour des vestiaires, Marseille ne tergiversait pas et reprenait l’avantage. Sur une nouvelle action initiée par Payet et Ünder, Gerson profitait cette fois d’un caviar de Rongier pour ajuster Green sous la barre (2-1, 51e). Comme en première période, les Verts s’accrochaient et gênaient des Marseillais qui avaient de plus en plus de mal à sortir le ballon. Mais cette fois-ci, Ünder se chargeait de donner un bon matelas d’avance en ajustant Green d’une belle frappe enroulée dans le petit filet (3-1, 68e).
Le Vélodrome définitivement libéré, l’OM desserrait légèrement l’étreinte et laissait quelques espaces aux Verts. Le club sudiste obtenait néanmoins plusieurs opportunités sur des contres éclairs mais les attaquants manquaient de justesse dans le dernier geste. Il fallait tout de même un bel arrêt de Green pour empêcher Payet d’enfoncer le quatrième but. Une très belle prestation des Marseillais, qui ont régalé leur public malgré une dernière frayeur dans le temps additionnel avec un bel arrêt de Mandanda devant Nordin.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
30Mandanda 21Rongier 10Payet 40Green 4Sow 27Maçon 20Bouanga 10Khazri Ligue 1 - les fiches CLUB
09h01OM : et si Benatia était maintenu ?08h42LdC : Monaco-Paris SG, les compos probables08h25PHOTOS : Longoria, des tags pour son départ07h15LdC : 15€ pour parier gratos avec ce code ...16/02Nice : coup dur pour Wahi16/02Esp. : le Barça perd la tête !16/02L2 : Troyes ne gagne toujours pas16/02OM : McCourt va intervenir16/02Benfica : le souhait de Mourinho pour le Real16/02Athletic : nouveau traitement pour Nico Williams16/02OM : Dugarry s'en prend à Longoria !16/02Atletico : Oblak pousse un coup de gueule16/02Real : l'aveu de Camavinga16/02Monaco : Zakaria prévient Pocognoli16/02PSG : Dembélé incertain16/02Lyon : Tolisso, la fierté d'Aulas16/02Real : Vinicius se défend16/02Lens : le pressentiment de Martel16/02PSG : Dembélé, Luis Enrique dédramatise16/02Monaco : Pocognoli confiant face au PSG16/02PSG : Dembélé, la réponse de João Neves16/02Man City : Trafford admiratif de Donnarumma16/02Inter : la menace Arsenal pour Esposito ?16/02Bayern : Neuer absent au moins trois semaines
15/02OM : Beye ne devrait pas venir !15/02OM : Benatia a démissionné ! (officiel)16/02OM : les raisons du départ de Benatia15/02OM : Lizarazu valide l'idée Beye, mais...16/02OM : Dugarry s'en prend à Longoria !16/02OM : De Zerbi-Benatia, l'avis de Koné15/02PSG : Lizarazu n'arrive pas à comprendre...15/02PHOTO : un terrain désastreux en FA Cup !
emplacement publicitaire
11/02OM : Balerdi-Dembélé, le club remonté contre L1+11/02PSG : "Balerdi est nul", le chambrage de Dembélé11/02OM : Domenech réagit au départ de De Zerbi10/02Real : Larqué recadre Mbappé !11/02OM : Regragui a été proposé12/02OM : pourquoi Laporte n'a pas signé12/02OM : Beye se rapproche13/02Rennes : ce qui est reproché à Beye11/02Lyon : le carton rouge retiré à Endrick11/02OM : le message d'Aguerd pour De Zerbi
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






