Ven. 08 Novembre 2024, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : M. Bollengier![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHSur un nuage, Auxerre a très logiquement battu l’Olympique de Marseille (1-3), ce vendredi, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1.
Face à une des équipes en forme du championnat, les Marseillais devaient absolument éviter de concéder l’ouverture du score. Que faisaient-ils ? L’exact contraire. Sur un dégagement anodin de Léon, Brassier se trouait complètement et laissait à Sinayoko l’opportunité de tromper Rulli (0-1, 10e). Une grosse climatisation posée au Vélodrome où les supporters avaient droit à des miettes. Malgré une large possession du ballon, les locaux n’en faisaient absolument rien.
En dehors de deux occasions pour Maupay, il ne se passait pas grand-chose. L’impression qui régnait, c’était que les Auxerrois pouvaient à tout moment faire le break. Un deuxième but qui arrivait juste avant la pause sur un contre éclair à la suite d’une perte de balle de Balerdi et sur un superbe enchaînement de Perrin (0-2, 43e). En confiance, l’AJA inscrivait même un troisième but sur un ballon perdu par Rabiot et un nouveau contre laser conclu par Traoré (0-3, 45e).
Si Roberto De Zerbi effectuait un triple changement à la pause, l’Ivoirien était à deux doigts du doublé suite à une reprise à bout portant sur le poteau dès le retour des vestiaires. Le quatrième but pendait au nez des Marseillais, à la ramasse défensivement et heureux de voir Sinayoko se manquer face au but. Un raté qui laissait l’OM en vie et qui lui permettait d’y croire avec un penalty concédé pour une main d’Akpa, transformé sans trembler par Greenwood (1-3, 65e).
La remontée pouvait-elle être possible ? Non. Si Wahi chauffait les gants de Léon, les visiteurs étaient trop bien placés et parfaitement concentrés pour éviter de craquer. Une fin de match sans embûche pour le promu, qui ne paniquait pas face aux gesticulations marseillaises dans une Vélodrome complètement éteint et désabusé. Une nouvelle soirée très pénible pour le dauphin du Paris Saint-Germain, décidément en difficulté à domicile cette saison.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
20Brassier 29Lirola 25Rabiot 23Højbjerg 17Rowe 16Léon 3Osho 92Akpa 42Owusu 27Danois 23Hoever 14Mensah Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h46PSG : Kvaratskhelia regrette l'entame ratée00h39PSG : Dembélé, un problème au mollet00h35PSG : Luis Enrique refuse une excuse, mais...00h29Real : l'étonnante analyse de Xabi Alonso00h22PSG : une première estimation pour Hakimi00h18Bayern : l'impressionnante série s'allonge00h16Monaco : Pocognoli a vu de bons enseignements00h07VIDEO : le but totalement fou de Van de Ven !00h05PSG : B. Barcola - "ça commence à tirer"00h01PSG : Luis Enrique s'exprime sur les blessés04/11Liverpool : Courtois, Van Dijk a eu peur04/11Liverpool : la satisfaction de Slot04/11Real : une prestation très pauvre pour Rooney04/11Liverpool : Van Dijk garde la tête froide04/11Bayern : Kompany garde les pieds sur terre04/11PHOTO : Hakimi en béquilles au Parc04/11PSG : Dembélé, l'incompréhension de Nasri04/11Real : Courtois amer mais lucide04/11PSG : Luis Enrique regrette les "cadeaux"04/11Real : une défaite dure pour Valverde04/11PSG : le Bayern, bête noire sous QSI04/11PSG : Chevalier ne s'alarme pas04/11PSG : déficit physique, le constat de Marquinhos04/11LdC : le classement provisoire
03/11PSG : Rami répond à Ramos03/11Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo03/11Nantes : la colère de Kita !03/11VIDEO : le festival d'Iliman Ndiaye !03/11Lyon : le bus face au PSG ? Maciel répond04/11LdC : PSG-Bayern, Coman a fait son choix03/11PSG : Dembélé, l'annonce de Luis Enrique03/11Rennes : Lepaul et la causerie de Beye
emplacement publicitaire
31/10Real : le doublé pour Mbappé30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !29/10Real : Vinicius sort du silence !29/10Rennes : pourquoi Blas a été écarté29/10Rennes : la réponse de Blas et Fofana30/10OM : Dugarry allume De Zerbi et les joueurs30/10OM : Riolo a vu un cataclysme
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






