Dim. 26 Novembre 2023, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : E. Wattellier![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAprès une victoire à Rennes (1-0) avant la trêve, les Lyonnais n’ont pas été en mesure de confirmer… Au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais a encore perdu face à Lille (0-2) ce dimanche pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.
Dans une entame vivante, les Dogues tentaient immédiatement de prendre le contrôle du jeu, mais les Gones répondaient avec une agressivité positive dans le pressing. Malgré la possession du ballon, le LOSC n’était absolument pas dangereux face à un bloc défensif de l’OL sérieux et haut. De plus en plus confiants, les Lyonnais commençaient à se projeter et Chevalier devait être attentif sur une frappe lointaine de Caqueret.
Et pourtant, sur une ouverture de Yazici, David punissait Lyon avec un tir de l’extérieur du pied devant Lopes (0-1, 28e). Scénario cruel pour les hommes de Fabio Grosso… Puis le cauchemar pour Lyon ! Quelques minutes plus tard, sur un ballon mal renvoyé par Henrique, Santos décochait un véritable missile à l’entrée de la surface pour trouver la surface de Lopes (0-2, 32e). Quel coup de canon ! Avant la pause, l’OL frôlait le naufrage avec un caviar de David pour Yazici, qui envoyait sa frappe dans les tribunes…
Au retour des vestiaires, Grosso tentait un électrochoc avec les sorties de Diawara, Alvero et Lacazette au profit d’Akouokou, Cherki et Baldé. Mais à l’inverse, Lopes devait se mettre en action pour repousser deux tirs d’Haraldsson et de David. Puis sur un corner, Baldé, seul à bout portant, avait une occasion en or de relancer les débats, mais envoyait sa tête dans les tribunes ! Dans la foulée, Chevalier sortait le grand jeu pour dégoûter les Lyonnais en remportant deux duels devant Kadewere et Baldé.
Dégoûté par le portier nordiste, l’OL peinait ensuite à enflammer les débats, avec une maîtrise très stérile du ballon. Pire encore, le public du Virage Nord se permettait de chambrer sa propre équipe dans une drôle d’ambiance… Impuissants sur les dernières minutes, les Rhodaniens donnaient le sentiment de se contenter de ce résultat à l’exception d’une ultime occasion loupée par Moreira. Et sous les huées des fans, l’OL renouait logiquement avec la défaite.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
16h05L1 : Nantes-Lens, les compos15h59L2 : Montpellier battu, Troyes accroché15h58Esp. : Mikautadze et Villarreal sur un nuage15h25Ang. : Aston Villa bat Arsenal sur le fil !15h02Real : Vinicius, Alonso a senti un déclic14h43Lyon : Fonseca évalue les progrès de Morton14h21EdF : Nzonzi juge le groupe des Bleus14h00Real : Mbappé comparé à CR7, Alonso répond13h42Lille : Genesio encourage Özer13h23OM : De Zerbi n'a vu aucune révolte13h02Lyon : Niakhaté valide la piste Disasi12h41EdF : Deschamps juge le duel Mbappé-Haaland12h20Bastia : le club condamne l'incident12h03Lille : Mbappé, Mandi n'a pas été surpris11h42Rennes : les vérités de Pouille sur Beye11h21EdF : Deschamps, le compliment de Regragui11h00PSG : Zabarnyi forfait pour Rennes10h43Argentine : Scaloni et le vivier de l'Algérie10h20Brésil : Ancelotti prévient pour Neymar10h02Lille : Genesio compare Meunier à Hakimi09h41EdF : Deschamps ne se sent pas nostalgique09h23Monaco : Pocognoli satisfait de Pogba09h01L1 : Paris SG-Rennes, les compos probables08h57L1 : Toulouse-Strasbourg, les compos probables
06/12OM : la colère froide de De Zerbi !04/12Nice : la sortie cinglante des ultras05/12Lille : Mbappé, Genesio prévient04/12Man Utd : 4 joueurs invités à prendre la porte04/12Nice : une démission collective a été envisagée05/12Nice : Riolo dézingue Clauss !05/12PSG : Safonov, les Russes ne comprennent pas05/12CdM 2026 : le tirage complet !
emplacement publicitaire
02/12Nice : Haise a pris sa décision !29/11OM : Benatia, le tweet sans équivoque29/11PHOTO : la cheville marquée de Chevalier01/12Nice : Di Meco prévient les supporters01/12Cameroun : Eto'o vire Brys avant la CAN !30/11Milan : Rabiot, Allegri n'en revient pas03/12CAN : les sélections crient au scandale !03/12Nice : le communiqué des joueurs !03/12PSG : les regrets de Yaya Touré01/12Monaco-PSG : Chevalier, Gautier admet l'erreur
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






