Dim. 08 Novembre 2020, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : F. LetexierAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL'Olympique Lyonnais revient de loin ! Longtemps mené sur sa pelouse, l'OL remporte ce derby contre l'AS Saint-Etienne (2-1) ce dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1.
Saint-Etienne est très bien entré dans ce match. Tactiquement bien en place, les Verts gênaient les Lyonnais dans la progression du ballon et se procuraient les premières occasions de cette rencontre. D'abord sur une tête à bout portant de Camara repoussée par Lopes, puis sur une frappe de Bouanga encore bien gérée par le gardien lyonnais. Plus agressifs dans les duels, les Stéphanois dominaient les débats même si le score n'évoluait pas.
Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir l'OL mettre un peu plus d'intensité dans ses actions et se rapprocher du but stéphanois. Aouar avait même la balle du 1-0 au bout du pied, mais Moulin s'interposait sur la frappe du milieu lyonnais. Lyon était puni dans la foulée puisque, sur l'action qui suivait, Bouanga donnait l'avantage à l'ASSE sur un tir en angle fermé dévié par Lopes dans son but (0-1, 40e) !
La seconde période repartait sur les mêmes bases et Lyon perdait Aouar sur blessure à la 54e minute. Malgré ce coup du sort, l'OL revenait finalement dans la partie après l'heure de jeu. Alors qu'il était entré quelques minutes plus tôt, Kadewere coupait un centre de Cornet d'une Madjer (1-1, 65e) ! Relancés par cette égalisation, les Lyonnais poussaient pour prendre l'avantage et la partie devenait plus difficile pour l'ASSE. Moulin était tout heureux de voir le tir de Toko Ekambi s'écraser sur son poteau !
A force de subir, Saint-Etienne craquait et encaissait finalement un nouveau but de Kadewere (2-1, 74e). Quelle entrée de l'ancien Havrais ! La réaction des Verts ne se faisait pas attendre et Hamouma avait le ballon du 2-2 au bout du pied, mais le tir de l'attaquant stéphanois était repoussé par un Lopes une nouvelle fois décisif dans cette rencontre. Et en réussite lorsque le penalty de Bouanga, sifflé pour une main de Lucas, passait à côté du cadre... Sainté venait de laisser passer sa chance. L'OL a eu chaud et se replace à la 5e place du classement. L'ASSE est 15e.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
14Dubois 27Cornet 25Caqueret 10Depay 30Moulin 13Trauco 28Youssouf 9Abi 20Bouanga Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
11h18Nice : Haise prévient les supporters10h41Metz : les regrets de Le Mignan10h17Milan : De Vecchi trouve Rabiot "fantastique"09h50Paris FC : Gilli reste optimiste09h27PSG : Luis Enrique juge Flamengo09h14L1 : Marseille-Monaco, les compos probables09h12L1 : Lyon-Le Havre, les compos probables09h10L1 : Lens-Nice, les compos probables09h08L1 : Auxerre-Lille, les compos probables09h06L1 : Strasbourg-Lorient, les compos probables08h40Liverpool : Konaté ne voit pas Salah partir13/12PSG : Luis Enrique félicite Ndjantou et Mbaye13/12Liverpool : réconciliation avec Salah ?13/12TFC : Gboho savoure son premier doublé13/12Paris FC : la grosse frustration de Kebbal !13/12L1 : le classement provisoire13/12L1 : Paris FC 0-3 Toulouse (fini)13/12Ang. : Arsenal s'en sort grâce à 2 CSC !13/12Algérie : les absents, Petkovic s'explique13/12Ita. : l'Atalanta confirme13/12L2 : le classement provisoire13/12L2 : Saint-Etienne bute sur la lanterne rouge13/12Monaco : Pogba bien forfait contre l'OM13/12Juve : une offre de rachat à 1,1 Md€ repoussée
12/12PSG : Dembélé, dommage pour Luis Enrique12/12PSG : Luis Enrique flou sur Chevalier12/12Man Utd : Rooney évoque son transfert houleux13/12EdF : Benzema, la réaction de Diallo13/12Real : ses joueurs, l'aveu de Xabi Alonso13/12CAN : la liste très solide du Sénégal13/12PSG : Luis Enrique félicite Ndjantou et Mbaye13/12L1 : le classement provisoire
emplacement publicitaire
10/12Liverpool : Henry recadre Salah !10/12OM : l'entraîneur de l'USG a "mal au coeur"12/12Al Ittihad : Benzema plus nuancé que Ronaldo10/12PHOTOS : le hors-jeu qui a sauvé l'OM11/12Man City : le PSG, Guardiola prévient08/12VIDEO : le missile de Rabiot !07/12Lyon : Fonseca en veut à Maitland-Niles08/12Ita. : la remontada du Milan AC !11/12Real : Mbappé, l'aveu de Xabi Alonso10/12PSG : Nasser, une discrétion remarquée
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






