Ven. 28 Octobre 2022, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Bollaert-Delelis à Lens | Spectateurs : - | Arbitre : F. Batta![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLe sans-faute se poursuit pour le RC Lens ! Tombeurs de Toulouse (3-0) ce vendredi en ouverture de la 13e journée de Ligue 1, les hommes de Franck Haise, à nouveau auteur d'un coaching gagnant, ont enchaîné une 7e victoire en 7 matchs à domicile pour conforter leur place de dauphin. Lancé avant l'heure de jeu, Openda a claqué un triplé !
Après des premières minutes vivantes et équilibrées, les Nordistes menaient deux contres supersoniques mais Fofana les concluait mal en manquant le cadre. Ces alertes rendaient soudainement très fébriles les Toulousains qui ne parvenaient plus à ressortir le ballon. Au bord de la rupture, le promu était toutefois sauvé par les imprécisions des Sang et Or qui gâchaient plusieurs bons ballons dans les 30 derniers mètres, tandis que les frappes de Saïd et Fofana manquaient de puissance pour inquiéter Dupé.
Le TFC avait laissé passer l'orage et en profitait pour se relever avant la pause. Il fallait même des retours en catastrophe de Machado puis Gradit pour empêcher respectivement Dejaegere et Aboukhlal d'ouvrir le score pour les visiteurs. Mais la pression lensoise se faisait à nouveau sentir au retour des vestiaires et, après un nouveau raté de Fofana dans la surface, le très remuant Pereira Da Costa obtenait un penalty. Fofana se chargeait de le frapper… et d'échouer face à Dupé. Déjà le 3e raté en 5 tentatives dans cet exercice pour le Racing cette saison !
Loin de se laisser abattre, Haise réagissait en lançant ses attaquants Sotoca et Openda. Un choix rapidement gagnant puisque le premier centrait pour le second qui ouvrait le score de la tête (1-0, 61e). Dos au mur, l'équipe de Philippe Montanier ne parvenait pas à se montrer menaçante autrement que sur des coups de pied arrêtés qui ne donnaient rien. Des espaces se créaient et, quelques minutes après un duel perdu par Claude-Maurice, Openda profitait d'une perte de balle adverse pour faire le break (2-0, 87e). Devant un Stade Boallert en fusion qui entonnait "Les Corons", le Belge concluait la soirée en beauté en s'offrant un triplé (3-0, 90e+3) !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
20h21Milan : nouveau coup dur pour Zlatan20h07PSG : un "club show business" pour ...19h40Tottenham : Lloris de retour à l'entraînement19h23EdF : Evra à fond avec Deschamps19h04EdF : Deschamps porte plainte contre Riolo18h48EdF (f) : Hervé Renard sélectionneur (officiel)18h29Francfort : le remplaçant de Ndicka connu (off.)18h18CAN 2023 : les dates sont connues !18h00OM : Abdennour raconte sa mise au placard17h48Arsenal : Wilshere rêve de Rice17h35OM : Guendouzi se livre sur son cas17h23Lorient : Régis Le Bris a prolongé (officiel)17h16Juve : Tudor rigole de la rumeur17h00Lens : Mbappé, Samba a été charrié16h45OM : Ounahi, Tudor confirme la tendance16h34OM : le mercato, les vérités de Guendouzi16h18Espagne : Fati a posé problème à Luis Enrique16h00PSG : un dirigeant saoudien pique Messi15h41Bayern : Kimmich a confiance en Tuchel15h23Auxerre : Massengo et les conseils d'Henry15h02OM : Rothen doute toujours de Tudor14h44VIDEO : Hervé Renard présent à la FFF14h28Italie : Retegui, Pinamonti "dérangé"14h13OM : Ounahi vers une fin de saison !
29/03PSG : Messi, deux points de désaccord29/03Vitesse : 117 M€ investis par Abramovich ?28/03Bayern : Mané s'est accroché avec Nagelsmann29/03Milan : les détails de l'accord avec Giroud !29/03PSG : Verratti, une révélation sur son contrat29/03Roma : Mourinho écarte le PSG et la PL !28/03EdF : Dugarry épingle le style Deschamps28/03Arabie saoudite : Renard a démissionné !
27/03Real : les 2 conditions de Zidane27/03PSG : la mise au point de la femme d'Hakimi28/03EdF : Deschamps s'explique pour Camavinga26/03VIDEO : Choupo-Moting, la blague de Tuchel28/03EdF : Maignan, Riolo s'énerve pour Lloris28/03PHOTO : téléphone au volant, Håland épinglé24/03Lens : Varane ouvre la porte à un retour !25/03EdF : Griezmann, une photo comme message ?24/03EdF : Coman, la stat' folle...25/03EdF : Van Dijk impressionné
A SUIVRE
|