Ven. 28 Octobre 2022, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Bollaert-Delelis à Lens | Spectateurs : - | Arbitre : F. Batta![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLe sans-faute se poursuit pour le RC Lens ! Tombeurs de Toulouse (3-0) ce vendredi en ouverture de la 13e journée de Ligue 1, les hommes de Franck Haise, à nouveau auteur d'un coaching gagnant, ont enchaîné une 7e victoire en 7 matchs à domicile pour conforter leur place de dauphin. Lancé avant l'heure de jeu, Openda a claqué un triplé !
Après des premières minutes vivantes et équilibrées, les Nordistes menaient deux contres supersoniques mais Fofana les concluait mal en manquant le cadre. Ces alertes rendaient soudainement très fébriles les Toulousains qui ne parvenaient plus à ressortir le ballon. Au bord de la rupture, le promu était toutefois sauvé par les imprécisions des Sang et Or qui gâchaient plusieurs bons ballons dans les 30 derniers mètres, tandis que les frappes de Saïd et Fofana manquaient de puissance pour inquiéter Dupé.
Le TFC avait laissé passer l'orage et en profitait pour se relever avant la pause. Il fallait même des retours en catastrophe de Machado puis Gradit pour empêcher respectivement Dejaegere et Aboukhlal d'ouvrir le score pour les visiteurs. Mais la pression lensoise se faisait à nouveau sentir au retour des vestiaires et, après un nouveau raté de Fofana dans la surface, le très remuant Pereira Da Costa obtenait un penalty. Fofana se chargeait de le frapper… et d'échouer face à Dupé. Déjà le 3e raté en 5 tentatives dans cet exercice pour le Racing cette saison !
Loin de se laisser abattre, Haise réagissait en lançant ses attaquants Sotoca et Openda. Un choix rapidement gagnant puisque le premier centrait pour le second qui ouvrait le score de la tête (1-0, 61e). Dos au mur, l'équipe de Philippe Montanier ne parvenait pas à se montrer menaçante autrement que sur des coups de pied arrêtés qui ne donnaient rien. Des espaces se créaient et, quelques minutes après un duel perdu par Claude-Maurice, Openda profitait d'une perte de balle adverse pour faire le break (2-0, 87e). Devant un Stade Boallert en fusion qui entonnait "Les Corons", le Belge concluait la soirée en beauté en s'offrant un triplé (3-0, 90e+3) !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h58PSG : Acherchour déçu de Luis Enrique22h37Chelsea : Badiashile clair sur son avenir22h04PSG : Hernandez envisage un départ21h53Francfort : Newcastle pousse pour Ekitike21h18OM : ciblé, Paixão s'est blessé21h06PSG : un milieu confirmé souhaité20h47Barça : Pablo Torre quitte le club (off.)20h27Lyon : Man United a contacté Tolisso !20h04Nantes : Zézé veut rester19h35Real : le retour de Carreras officialisé19h28Milan : Modric est Rossonero (officiel)19h20Barça : Ter Stegen déjà écarté18h52Dunkerque : Clichy pourrait remplacer Feio18h39VIDEO : la visite de Cherki à Lyon18h22CdM clubs : 3 Parisiens dans l'équipe type17h58PSV : Pléa en approche17h41Sondage MF : Aubameyang à l'OM, c'est non17h21Inter : deux clubs sur Taremi16h59Barça : un intérêt pour Zaragoza ?16h39Atletico : Miami confiant pour De Paul16h14Arsenal : prix fixé pour Trossard15h51Man Utd : Tuanzebe poursuit le club15h42OM : plutôt l'Allemagne pour Bakayoko ?15h20West Ham : Diouf va signer pour 25 M€
14/07PSG : Beraldo a demandé son départ !14/07Chelsea : un manque de respect, Gusto piqué14/07Chelsea : João Pedro critique le PSG14/07Divers : Trump désigne son GOAT14/07PSG : Luis Enrique explique les tensions13/07PSG : l'analyse lucide de Marquinhos13/07VIDEO : Luis Enrique pousse Pedro au visage !13/07OM : Aubameyang, le club confirme
emplacement publicitaire
09/07OM : F. Medina - "je suis un fils de pute"10/07PSG : Thomasson n'en revient pas11/07OM : première offre pour Aubameyang10/07Real : Xabi Alonso annonce des changements08/07Divers : Diogo Jota, la vitesse en cause10/07Lyon : les Bad Gones allument Textor09/07Real : Rodrygo, une décision technique12/07Lyon : Fofana "ouvert" pour l'OM09/07PSG : Carragher voit le Barça de Guardiola10/07PSG : Luis Enrique veut finir le travail
A SUIVRE
|