Dim. 12 Janvier 2025, 15h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Oc?ane à Le Havre | Spectateurs : - | Arbitre : C. Turpin![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHDominateur, le RC Lens a renversé Le Havre (2-1) ce dimanche en championnat. Les Sang et Or reviennent à quatre points du podium.
Les Havrais ont bien démarré cette rencontre et surpris les Lensois rapidement. Portée par son public, l'équipe havraise profitait d'une récupération à 25 mètres du but lensois pour prendre l'avantage sur une tête d'Ayew à la suite d'une frappe de Sabbi repoussée par Koffi (1-0, 8e). Les Sang et Or ont réagi ensuite mais Desmas n'était pas mis en danger par des attaquants artésiens assez discrets. Le HAC, lui, avait une énorme opportunité de faire le break, mais Salmier, seul dans la surface, envoyait sa reprise en dehors du cadre.
Finalement, Lens a recollé au score grâce à sa recrue Koyalipou. Sur sa première occasion, l'attaquant arrivé cette semaine en provenance du CSKA Sofia marquait de la tête sur un centre précis de Sotoca (1-1, 28e). Première occasion et premier but pour l'international centrafricain, difficile de mieux commencer sa nouvelle aventure. Derrière, les Lensois ont posé le pied sur le ballon pour s'installer dans la moitié de terrain adverse, mais les joueurs de Will Still ont buté sur un bloc havrais positionné très bas et vigilant pour repousser le danger.
En seconde période, Lens a nettement dominé les débats. Dès le retour des vestiaires, Thomasson avait l'opportunité de mettre le RCL devant au tableau d'affichage mais Lloris repoussait la tentative du milieu lensois devant sa ligne. Il fallait attendre le dernier quart d'heure et un changement tactique de Still pour voir Lens trouver la faille sur un centre de Frankowski repris victorieusement par Machado au second poteau (1-2, 77e). Un coup de massue pour les joueurs du HAC qui n'ont pas réussi à revenir au score en fin de rencontre.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
30Desmas 22Salmier 18Zouaoui 94Touré 19N'Diaye 7Négo 21Joujou 11Sabbi 16Koffi 14Medina 18Diouf 11Fulgini 21Zaroury Ligue 1 - les fiches CLUB
14h40PSG : Luis Enrique aime la pression de Lens14h22Lens : Sarr veut encore embêter le PSG14h01PSG : Dro Fernandez, Luis Enrique calme le jeu13h43Tottenham : Tel ne bougera pas13h20PSG : les gardiens, Luis Enrique persiste13h02Milan : le jeune Cissé arrive pour 9,5 M€12h43Rennes : Zabiri, Famalicão demande 17 M€12h21Chelsea : Auxerre pense à Datro Fofana12h00Al-Ittihad : fin de la piste Diaby pour l'Inter11h42Atalanta : Lookman, échec de Fenerbahçe ?11h23Palace : Mateta se met en retrait11h01Angers : Abdelli, l'OM a relancé les discussions10h40Chelsea : Rosenior s'active pour Sarr10h22Rennes : Grønbæk prêté à Hambourg (officiel)10h08Liverpool : Jones vers un prêt à l'Inter09h50Lens : Sage veut mettre la pression sur le PSG09h33Al-Ittihad : Benzema de retour en France ?09h17Angers : Chérif en route pour Fenerbahçe09h01L1 : Paris FC-Marseille, les compos probables08h59L1 : Monaco-Rennes, les compos probables08h57L1 : Lorient-Nantes, les compos probables08h45PFC : Immobile va signer !08h31Chelsea : Paez prêté à River Plate (off.)30/01Atalanta : Fenerbahçe fonce sur Lookman, mais....
29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !30/01OM : Benatia, des tensions avec le groupe30/01PSG : quand Luis Enrique a menacé de partir...30/01Coeff. UEFA : un nouveau rival pour la France
emplacement publicitaire
29/01OM : à jamais les premiers25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz29/01LdC : tous les barrages potentiels25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez29/01Real : le discours fort de Mbappé28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still29/01OM : la presse française se déchaîne !
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






