Sam. 11 Janvier 2025, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Francis-Le Bl? à Brest | Spectateurs : - | Arbitre : E. Wattellier![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHEn mode Ligue des Champions, le Stade Brestois a sorti le grand jeu pour venir à bout de l’Olympique Lyonnais (2-1) ce samedi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Mauvaise opération pour les Gones, en revanche.
Le nuage produit par les fumigènes des Ultras brestois, qui a interrompu la rencontre pendant cinq bonnes minutes peu après le coup d’envoi, a-t-il gêné les Gones ? Une fois dissipé, le jeu a repris et les hommes d’Eric Roy ont rapidement fait parler la poudre : Camara, à l’affût après une frappe d’Ajorque repoussée par Perri, n’a pas tremblé au moment d’ajuster le portier brésilien (1-0, 8e) ! Poussés par leur public, les locaux ont continué à dominer et à gratter tous les ballons, grâce à un pressing parfaitement organisé.
Sur une récupération au milieu de terrain, justement, le SB29 a ensuite fait le break au terme d’une superbe action collective : Doumbia a trouvé Camara dans la profondeur, qui a servi Ajorque sur un plateau grâce à une talonnade délicieuse (2-0, 25e) ! Un régal. Difficile d’en dire autant pour les Lyonnais, incapables de développer leur jeu pendant la première demi-heure. Cherki, difficilement atteint par ses partenaires, a tout de même réussi à offrir un ballon de but à Lacazette, hors-jeu et dans tous les cas mis en échec par Bizot.
Dans un mauvais jour, les hommes de Pierre Sage ? On l’a cru, jusqu’aux dernières minutes du premier acte. Moment choisi par Fofana pour accélérer sur son aile gauche et centrer en retrait à destination de Veretout, qui a relancé les siens avant la pause (2-1, 45+3e). Lors de cette fin de première période totalement folle, Tolisso a même cru égaliser dans la foulée, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Au retour des vestiaires, l’OL a poursuivi sur sa lancée, avec un Cherki replacé en N°10.
Et pourtant, ce sont bien les Brestois qui ont fait trembler les filets via Baldé ! Un but refusé par la VAR pour un hors-jeu de quelques millimètres… Résumons ainsi, le ballon pour les visiteurs, les occasions pour les locaux : Camara, encore lui, a failli trouver la faille par la suite sur une nouvelle contre-attaque tranchante ! À force de dominer, les Gones ont eux aussi réussi à atteindre la zone de vérité. Et, sur un centre millimétré de Cherki, Lacazette aurait pu égaliser sans une superbe parade de Bizot !
Un avertissement reçu cinq sur cinq par les Bretons, qui ont reculé pour tenir le score. Tout en se montrant dangereux face à la fébrile défense adverse, avec un cafouillage qui aurait pu se transformer en but pour Fernandes ! En fin de rencontre, les Lyonnais ont tout donné pour enfin réussir à égaliser, sans succès. Mauvaise opération pour l’actuel 5e de Ligue 1, donc, qui manque l’occasion de passer devant Lille et Monaco, tenus en échec par Auxerre (0-0) et Nantes (2-2) ce vendredi.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
40Bizot 7Lala 22Haïdara 14Baldé 23Perri 19Niakhate 22Mata 15Tessmann 18Cherki 11Fofana Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
12h24Côte d'Ivoire : Faé assume le statut de favori11h57OM : Maupay, une porte de sortie en Italie ?11h34Lorient : Fournier en approche11h14OM : Nadir voit grand pour Mmadi10h58Tottenham : Isak, Frank défend Van de Ven10h42Real : pas de départ pour Mastantuono10h21CdF : Bayeux-OM, la réponse de beIN09h59Milan : c'est fini pour Origi (officiel)09h44Fluminense : Thiago Silva a surpris Ganso09h21CAN 2025 : Giresse répond pour l'affluence08h59Chelsea : pas de prêt pour Disasi08h45RD Congo : Moutoussamy, la drôle d'anecdote08h27Lyon : Textor réagit au prêt d'Endrick23/12Ang. (Cpe) : Arsenal se qualifie sur le fil23/12CAN 2025 : doublé d'Achouri, la Tunisie gagne23/12Rennes : Blas, un hiver incertain...23/12Sénégal : Mané, les mots forts de Thiaw23/12Monaco : un jeune amiénois dans le viseur23/12Bournemouth : Semenyo donne sa priorité à City23/12PSG : Dembélé-Barcola, deux dossiers à régler23/12Leipzig : Bitshiabu sur le départ ?23/12Chelsea : décision déjà actée pour Semenyo23/12PSG : Vitinha, Martinez valide l'avis d'Enrique23/12CAN 2025 : le Nigéria débute par un succès
23/12OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie23/12Bourg-en-Bresse : un geste de l'OM très apprécié22/12Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !23/12PSG : coup dur pour Ndjantou !22/12Divers : Rafinha prend sa retraite (officiel)22/12CAN 2025 : Marmoush et Salah sauvent l'Egypte !23/12PSG : Vitinha, Martinez valide l'avis d'Enrique22/12OM : De Zerbi prévient pour janvier
emplacement publicitaire
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti17/12PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique esquive19/12Lyon : sans Endrick contre Monaco ?
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






