Ven. 23 Janvier 2026, 20h00 - FRANCE - Ligue 1

Stade : à   |   Spectateurs : -   |   Arbitre :

AUXERRE
0
1
PARIS SG

(mi-tps: 0-0)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS

G   B. Barcola (79e)  

AVERTISSEMENTS

  Beraldo (72e)  

STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
31 %
69 %
PASSES (réussies %)
306 (77 %)
691 (90 %)
TIRS (cadrés)
8 (0)
16 (8)
CORNERS JOUES
2
7
FAUTES SUBIES
12
10


ENTRAINEURS

Christophe Pelissier    
    Enrique Luis

BANCS DE TOUCHE

T. De Percin    
F. Oppegård    
Dioussé    
(entré à la 90+1e) L. Coulibaly    
(entré à la 46e) R. Matondo    
(entré à la 85e) E. Owusu    
J. Casimir    
(entré à la 90+1e) S. Mara    
(entré à la 85e) R. Faivre    
    Martin James
    R. Bellucci
    Marquinhos
    Noah Nsoki
    W. Pacho
    O. Dembélé (entré à la 62e)
    D. Doué (entré à la 61e)
taille moyenne des titulaires (cm) : 182,3
age moyen des titulaires (ans) : 24,9
182,7 : taille moyenne des titulaires (cm)
22,6 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

Au terme d'une rencontre longtemps verrouillée, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse d'Auxerre (0-1), ce vendredi à l'Abbé-Deschamps, en ouverture de la 19e journée de Ligue 1.

D'entrée, les Parisiens confisquaient le ballon et installaient un siège prolongé devant la surface bourguignonne. Lancé à plusieurs reprises dans la profondeur, Barcola butait deux fois sur un Léon déjà décisif, avant que Kvaratskhelia ne frôle l'ouverture du score sur une action individuelle de grande classe, sauvée in extremis par Diomandé. Vitinha, très haut dans l'animation, multipliait les passes cassant les lignes, tandis que Gonçalo Ramos se signalait de la tête sur corner, sans parvenir à tromper le gardien auxerrois, impérial dans les airs.

Progressivement, l'AJA parvenait à desserrer l'étau. Plus agressifs dans les duels et mieux positionnés en bloc médian, les hommes de Christophe Pélissier trouvaient des situations en transition, notamment par Sinayoko côté droit. Danois tentait même sa chance depuis la surface, sans cadrer. Dans une fin de première période plus hachée, Léon repoussait encore deux frappes consécutives de Kvaratskhelia et Mbaye sur coup franc, maintenant les siens à flot face à un PSG dominateur mais imprécis à la finition.

Après la pause, le scénario se prolongeait. Paris accentuait la pression, faisait mieux circuler le ballon et parvenait à créer des décalages plus nets, mais se heurtait encore à la solidité du portier auxerrois et à un manque de réalisme criant dans les seize mètres, illustré par le raté de Doué face au but vide. Plus audacieux qu'en première période, Auxerre tentait de se projeter en contre, gagnait quelques mètres balle au pied et se montrait dangereux sur plusieurs situations mal exploitées.

Le tournant intervenait finalement sur un corner mal négocié par l'AJA. En transition rapide, Dembélé lançait Barcola dans la profondeur, profitant d'un déséquilibre défensif manifeste, et l'attaquant parisien finissait par tromper Léon malgré une frappe ralentie par le gardien (0-1, 80e). Un but libérateur pour le PSG, qui reprenait le contrôle du match et gérait ensuite les dernières minutes avec plus de maîtrise, sous la pression d'un Abbé-Deschamps bruyant, sans concéder d'occasion franche.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


emplacement publicitaire

Banc des remplaçants Auxerre

A
U
X
E
R
R
E
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
27Sy
but, 79e29Barcola

Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB