Dim. 23 Octobre 2022, 13h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Raymond-Kopa à Angers | Spectateurs : - | Arbitre : P. Gaillouste![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAu bout du temps additionnel, Rennes a arraché une précieuse victoire à Angers (1-2), ce dimanche, lors de la 12e journée de Ligue 1. Un quatrième succès de rang pour le club breton qui reprend la 4e place à l’Olympique de Marseille.
Sans surprise, les Rennais prenaient rapidement le jeu à leur compte. Face à un bloc angevin positionné très bas, les visiteurs tentaient de passer par les côtés pour faire la différence. Suite à un bon centre de Traoré, Gouiri obligeait Bernardoni à réaliser une belle parade. Le gardien du SCO, très concentré, sortait une nouvelle fois le grand jeu sur un coup franc de Bourigeaud.
Gênés dans duels, les Rennais affichaient des dignes d’agacement face à des Angevins qui ne proposaient pas grand-chose. Terrier, discret jusqu’ici, avait pour l’opportunité d’ouvrir la marque mais sa reprise de volée manquait de puissance. Avant la pause, c’était finalement Gouiri qui faisait trembler les filets en trompant Bernardoni après une action collective de grande classe (0-1, 44e).
Au retour des vestiaires, une forte pluie s’invitait. Et l’inondation pour Rennes. Sur un contre éclair, Salama se présentait face à Mandanda qu’il trompait d’un plat du pied entre les jambes (1-1, 53e). Tout était à refaire pour le SRFC qui avait plus de mal à mettre le pied sur le ballon. Pour tenter de reprendre l’avantage, les Bretons comptaient sur les corners et sur l’un d’entre eux, Traoré faisait briller Bernardoni.
Dans le dernier quart d’heure, les deux équipes tentaient le tout pour le tout. Encore sur corner, Theate manquait le cadre alors qu’Hunou n’avait pas la lucidité nécessaire pour ajuster sa tête sur un centre d’El Melali. Alors qu’on dirigeait vers un nul, Amadou commettait l’irréparable en fauchant Abline dans la surface, permettant à Majer de marquer le but de la victoire sur penalty (1-2, 90e+3).
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h31PSG : Luis Enrique excité par le Classique00h27PSG : Mbaye, parmi les plus jeunes en LdC00h18Inter : Thuram répond aux critiques00h16PSG : Luis Enrique explique le choix Mayulu00h09PSG : Ramos, ce sacré supersub00h03Atletico : le coup de gueule de Simeone17/09Ang. (Cpe) : Nottingham Forest déjà éliminé17/09Atalanta : Juric lucide sur le PSG17/09VIDEO : Simeone s'embrouille avec un fan !17/09PSG : Luis Enrique cherche la perfection17/09PSG : Chevalier, comme un changement de mé...17/09PSG : plus dur que l'année dernière pour ...17/09PSG : Kvaratskhelia a aimé le récital17/09LdC : le classement provisoire17/09LdC : les résultats de la soirée17/09LdC : Paris SG 4-0 Atalanta (fini)17/09VIDEO : la mésaventure insolite de Monaco17/09PSG : João Neves sort sur blessure17/09Lyon : Morton connaît sa sanction17/09VIDEO : le bijou de Kvaratskhelia !17/09Monaco : longue absence pour Zakaria17/09VIDEO : Marquinhos lance déjà le PSG17/09Divers : Umtiti veut devenir entraîneur17/09LdC : les premiers résultats de la soirée
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre16/09LdC : Barça-PSG au Camp Nou, tenue invalidée16/09OM : Rabiot, Benatia pointe du doigt la famille17/09Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc17/09OM : De Zerbi révolté du 2e penalty du Real !
emplacement publicitaire
14/09Real : Mbappé pique l'OM !15/09OM : Longoria recadre Di Meco13/09OM : rebondissement pour Maupay ?11/09VIDEO : V. Rabiot, la séquence qui fait parler13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas15/09Lyon : Maciel allume Beye !13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme15/09PSG : Donnarumma, Luis Campos s'explique15/09TV : Ligue 1+ a déjà atteint son objectif
A SUIVRE
|