Sam. 05 Novembre 2022, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Raymond-Kopa à Angers | Spectateurs : - | Arbitre : T. L?onard![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLe RC Lens tient un gros rythme ! Ce samedi, le club nordiste a fait le boulot en s’imposant sur le terrain d’Angers (2-1) pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.
Sur les premières minutes, la partie débutait sur un petit rythme avec surtout une bataille dans l’entrejeu entre les deux formations. Avec plusieurs accrochages, la tension montait doucement entre les 22 acteurs dans une rencontre hachée par les fautes. A cause d’un gros déchet technique, les Angevins et les Lensois se montraient particulièrement inoffensifs à l’approche de la zone de vérité sur les 20 premières minutes.
Puis sur une superbe action collective, les Nordistes étaient immédiatement efficaces avec une volée de Saïd à la suite d’un centre parfait de Sotoca (0-1, 21e). Magnifique ! En confiance, le RCL multipliait ensuite les vagues et Saïd frôlait le doublé sur une reprise juste à côté du poteau de Fofana. Jusqu’à la pause, le SCO tentait bien de réagir, mais avait du mal à inquiéter Samba à l’exception d’une tête non-cadrée d’Hunou.
Au retour des vestiaires, les Lensois doublaient immédiatement la mise avec une remise de Danso de la tête pour Medina, qui ajustait Fofana à bout portant (0-2, 51e). Dépassés, les Angevins ne parvenaient pas à se remettre de ce second but et subissaient totalement les débats. Sous pression, le SCO perdait le fil de la partie et ne parvenait même plus à ressortir le ballon de leur propre camp pendant de longues minutes…
Sur un centre de Pereira da Costa, Angers était à deux doigts du naufrage avec un ballon qui terminait sur le poteau de Fofana. Malgré les changements opérés par Baticle, ses hommes restaient apathiques sans rien proposer pour enflammer la fin de la partie… Sans forcer, le RC Lens donnait l’impression de gérer, mais le SCO relançait le suspense avec un corner de Bentaleb repris de la tête par Blazic (1-2, 87e). Enfin une révolte ? Non… Ce réveil trop tardif était finalement insuffisant.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
10h36Divers : Klopp clair sur son avenir10h15Brest : la colère froide de Roy09h58Nottingham : Dyche en approche09h44Suède : Potter nommé sélectionneur (officiel)09h23Real : rechute pour Alaba08h58Getafe : Bordalas agacé par Vinicius08h41L1 : une 8e journée très prolifique08h21CdM (U20) : le titre pour le Maroc19/10Lille : Genesio avait ciblé la relance nantaise19/10Nantes : Lopes a confiance en Castro19/10L1 : le classement des buteurs19/10OM : Mbemba a tourné la page19/10Lille : André mitigé malgré la victoire19/10Esp. : Mbappé sauve encore le Real !19/10Nantes : un problème d'efficacité pour Awaziem19/10Ita. : doublé de Leão, Milan prend la tête19/10L1 : le classement complet19/10L1 : Nantes 0-2 Lille (fini)19/10Man Utd : Beckham sollicité pour un rachat ?19/10Tottenham : la C1, Tel était furieux19/10Barça : Yamal, Deco demande du calme19/10Rennes : la frustration de Beye19/10Man Utd : Maguire était revanchard19/10Tottenham : Romero absent contre Monaco ?
19/10OM : Aubameyang, De Zerbi n'en revient pas18/10Le Havre : l'arbitrage, Digard désabusé...18/10OM : opéré, Gouiri va rater la CAN ! (officiel)18/10PSG : les éloges de Luis Enrique pour Strasbourg18/10OM : le numéro de Mandanda retiré (officiel)19/10OM : leader le 18 octobre, De Zerbi tempère19/10Nantes : Landreau répond à Ménès18/10PSG : Charbonnier pas rassuré par Chevalier
emplacement publicitaire
14/10EdF : le mauvais réflexe de Koundé13/10EdF : le PSG, le coup de gueule de Rothen !17/10Real : Mbappé, 4e joueur le mieux payé !13/10EdF : Deschamps pas loin de crier au scandale13/10Barça : Yamal, un comportement qui agace !14/10PHOTO : le maillot spécial Clasico du Barça15/10Maroc : Hakimi, Regragui évite la polémique16/10Lille : Giroud explique son échec en MLS14/10Portugal : Ronaldo fait encore l'histoire !15/10OM : les ambitions de Longoria d'ici 2030
A SUIVRE
|