Avant de défier Arsenal mercredi en Ligue des Champions, l’AS Monaco est tenue en échec à la pause par Toulouse (0-0) ce samedi, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.
Carles Martinez Novell et le TFC sont venus à Louis-II avec un plan clair : résister aux assauts, et faire mal sur les contre-attaques. Une mission accomplie dans ce premier acte. Tant bien que mal, car les offensives monégasques ont été nombreuses. La plus dangereuse restera pour Ilenikhena, qui a trouvé le poteau sur un joli service de Golovin, après avoir raté une première opportunité de la tête. Et les joueurs de la Principauté, revanchards suite au revers concédé face à l’OM (1-2), ont continué à pousser.
L’un d’entre eux a davantage brillé que les autres : Akliouche, entre gestes acrobatiques, feintes diverses et variées, et surtout cet incroyable sombrero… de la tête. Sans oublier Golovin, dont la frappe repoussée par Restes a abouti sur un nouveau montant trouvé par Ilenikhena, décidément maladroit, et auteur d'un nouveau raté avant la pause. En face ? Trop d’erreurs techniques ou d’appréciation dans la zone de vérité pour espérer quelque chose.
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.