Consécration pour les uns, désillusion pour les autres. Le 31 mai dernier, le Paris Saint-Germain a balayé l'Inter Milan (5-0) en finale de la Ligue des Champions : un premier titre pour le club français, et une saison blanche confirmée pour son homologue italien. Impressionnants en demi-finale face au FC Barcelone, les Nerazzurri n'ont pas réussi à rééditer pareille performance au moment crucial. Et l'attaquant Lautaro Martinez (28 ans, 2 matchs et 1 but en Serie A cette saison) a encore du mal à le digérer...
"On a disputé deux finales de C1 en trois ans. À chaque fois, on a fait un très grand parcours mais il nous a toujours manqué ce quelque chose lors du dernier match. C'est très, très douloureux. La dernière m'a beaucoup coûté, j'ai eu du mal à l'accepter, parce que nous étions très confiants et bien préparés. Rien ne s'est passé comme espéré et la douleur a été encore plus grande. Ce sont des cicatrices qu'il faut soigner, avec le temps. (…) Quand on a éliminé Barcelone (3-3, 4-3 a.p.), avec nos armes, notre jeu, et notre humilité, on avait atteint notre objectif : arriver en finale. Et si on la jouait comme on l'avait préparée, on avait de grandes chances de gagner. Nous ne l'avons pas fait", a regretté l'Argentin dans un long entretien accordé à France Football.
"Ce que j'ai ressenti sur le terrain contre Paris ? De l'impuissance. Nous ne pouvions pas appliquer ce que nous avions préparé. C'est ce qui nous a le plus énervés", a conclu l'ancien du Racing Club.