Victime d'une alerte musculaire aux ischios-jambiers avec le Paris Saint-Germain contre Toulouse (6-3) samedi en Ligue 1, l’attaquant Ousmane Dembélé (28 ans, 57 sélections et 7 buts) a tout de même été conservé en équipe de France sur ce rassemblement. Entré à la mi-temps contre l’Ukraine (2-0) ce vendredi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’international français a été victime, à la 81e minute, d’une blessure musculaire à l’autre cuisse. Face à la presse, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a défendu son choix d’utiliser le Parisien.
"Si je le fais entrer, c'est que ça allait, autrement je ne le fais pas entrer. En plus, c'est l'autre cuisse, même s'il n'a pas ressenti un truc violent. Il était dans de bonnes dispositions. Malheureusement pour lui ça arrive, mais ça aurait pu arriver à un autre joueur. Mais j'ai fait par rapport à ce qu'il pensait lui et d'un point de vue médical, il n'y avait pas de problème", a assuré le patron tricolore.
Alors que Dembélé va désormais quitter la sélection, le Parisien Désiré Doué, sorti à la pause, a lui ressenti une gêne au niveau du mollet.