Majorque a frappé fort en décidant de sanctionner son capitaine Dani Rodriguez (37 ans, 2 apparitions toutes compétitions cette saison). Le milieu espagnol a été privé de salaire et s’est vu retirer son brassard avec effet immédiat après avoir publiquement critiqué son entraîneur Jagoba Arrasate.
Selon AS, Rodriguez avait exprimé sa frustration de ne pas avoir joué contre le Real Madrid (défaite 3-2), reprochant au coach d’avoir titularisé le jeune Jan Virgili, tout juste arrivé de la réserve du FC Barcelone. Sur Instagram puis dans un communiqué, il a dénoncé un "manque de respect" et un "message horrible envoyé au vestiaire", tout en rappelant son attachement à l’institution.
Une sortie qui n’a pas été tolérée par la direction, qui a rappelé que "le club est au-dessus de tout". Absent de l’entraînement collectif mercredi matin, Rodriguez vit un moment de rupture avec Majorque, aujourd’hui 18e de Liga. L’avenir du milieu, sous contrat jusqu'en juin 2026, paraît désormais très incertain.