En conférence de presse ce jeudi, à la veille du match contre l’Ukraine, Kylian Mbappé (26 ans, 90 sélections et 50 buts) a livré une réflexion détaillée sur le débat autour de la surcharge du calendrier. Le capitaine de l’équipe de France a reconnu que sa position avait "évolué" sur le sujet.
"Je ne sais pas si on est préparé pour jouer une saison à 60 matchs de haut niveau. Tu peux tenir physiquement, mais pas au même niveau à chaque fois, a estimé l’attaquant du Real Madrid. Est-ce qu’on joue trop ? Non. Je le pensais à un moment, mais plus forcément. On peut garder le même nombre de matchs, il faut juste plus de vacances pour régénérer le corps."
Mbappé a conclu en rappelant l’importance de préserver la passion des footballeurs : "Je n’ai pas envie qu’on arrive à un moment où on se dira : "ce match en novembre, il est en bois, je le saute." On aime le foot, ça doit rester ainsi."