Nommé en décembre 2023 au poste de directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, David Friio a participé à la remontée du club rhodanien au classement en Ligue 1 sur la seconde partie de la saison 2023-2024, avant d'être débarqué après le mercato d'été 2024. Pour Canal +, l'ancien dirigeant des Gones a taclé le modèle du propriétaire lyonnais John Textor.
"Je suis arrivé à l’OL dans un contexte bien particulier : je suis arrivé en décembre 2023, le club était dernier avec 7 points dans une situation catastrophique. Le club était voué à la relégation sur le plan statistique. Le propriétaire n’avait pas un autre choix, il devait mettre en place une structure avec un directeur sportif et une cellule de recrutement qui pouvaient travailler relativement librement sur le mercato qui a suivi, celui de janvier. Là, il y a eu une alchimie avec les joueurs qui sont arrivés, avec une remontada fantastique de la dernière à la 6e place. C’était le côté spectaculaire et positif. Mais après, les choses se sont un peu corsées. Je ne vais pas entrer dans les détails. L’été a été compliqué. Et il a fallu discuter avec le club à la sortie de ce mercato car les dérives de la multipropriété étaient de trop", a soufflé Friio.
Pour rappel, même s'il reste officiellement le propriétaire de l'OL via Eagle Football Holdings, Textor a quitté ses fonctions de direction en juin dernier face aux problèmes financiers du club.