Pour le moment, Aymeric Laporte (31 ans) ne peut toujours pas rejoindre l'Athletic Bilbao. Le club basque a confirmé ce mercredi l'échec du transfert du défenseur central d'Al-Nassr, la formation saoudienne ayant délivré les documents pour valider cette opération après la fermeture du marché en Espagne. Malgré l'implication de la Fédération royale espagnole de football dans ce dossier pour tenter de trouver une solution, la FIFA a refusé de valider le deal.
"L'Athletic Club souhaite informer ses membres et tous ses supporters que la FIFA a rejeté la demande de la Fédération royale espagnole de football (RFEF) d'obtenir un certificat de transfert international (CTI) auprès de la Fédération saoudienne de football afin de transférer le joueur Aymeric Laporte", peut-on lire dans un communiqué.
Le club de Liga espère encore trouver une solution pour recruter l'international espagnol : "L'Athletic Club continue de travailler pour satisfaire les souhaits des trois parties (Al-Nassr, le joueur et l'Athletic Club) et étudie toutes les possibilités dans le cadre juridique existant."