Considéré comme un jeune talent français, le milieu offensif Saïmon Bouabré (19 ans) a surpris son monde cet été en choisissant de quitter l'AS Monaco pour rejoindre le club de Neom en Arabie Saoudite. En marge du rassemblement de l'équipe de France Espoirs, le joueur a expliqué son choix au micro de RMC.
"C’est plutôt le temps de jeu que je cherchais à ce moment-là, dans un autre club. Et Christophe Galtier est celui qui m’a garanti le plus grand nombre de minutes, a raconté celui qui a été transféré pour 12 millions d'euros. Les échanges avec lui se sont très bien passés. C’était fluide et convaincant. A Monaco, je n’avais pas énormément de temps de jeu, donc c’est ça que je cherchais. Et Christophe Galtier est venu en me disant : 'Tu vas jouer'. C’est ce que je cherchais. Peu importe le championnat en vrai, sans abuser, mais peu importe..."
Outre l'entraîneur Christophe Galtier, Bouabré a retrouvé d'autres anciens pensionnaires de Ligue 1 à Neom : Saïd Benrahma, Alexandre Lacazette, Marcin Bulka, Amadou Koné et Nathan Zézé.