À 38 ans, Lionel Messi (194 sélections et 114 buts) a sans doute disputé son dernier match officiel en Argentine avec l’Albiceleste. Auteur d’un doublé lors de la victoire contre le Venezuela (3-0), la nuit dernière, l’attaquant de l’Inter Miami a vécu une soirée pleine d’émotion, des hymnes nationaux jusqu’aux adieux au public.
"Je ne pense pas que je jouerai une autre Coupe du monde, le plus logique serait que je n’y arrive pas, mais nous y sommes, je suis plein d’espoir et d’enthousiasme, a confié La Pulga. Il est clair qu’aujourd’hui, c’était le dernier match avec des points en jeu ici. Si je me sens bien, je prends du plaisir. Si je ne me sens pas bien, je préfère ne pas être là. Pouvoir terminer ainsi ici était ce dont j’avais toujours rêvé."
Messi a rappelé l’importance du lien avec son peuple : "Pendant de nombreuses années, j’ai reçu beaucoup d’affection à Barcelone, et mon rêve était d’en recevoir aussi ici, dans mon pays." Le Mondial 2026 devrait être son ultime tournoi international majeur avec le doublé en ligne de mire.