Avec le propriétaire du RC Lens Joseph Oughourlian, le patron de l’Olympique de Marseille Frank McCourt a tiré la sonnette d’alarme pour dénoncer l’échec de la Ligue de Football Professionnel (voir article ici). Au passage, l’Américain a également épinglé le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, soutien et proche du boss de la LFP Vincent Labrune.
"Joseph et moi avons de très bonnes relations avec Nasser. Nous voyons juste le monde différemment. Il a récemment expliqué que le sacre du PSG en C1 était la preuve que les choses fonctionnent bien au sein de la LFP. Pour lui, la Ligue semble fonctionner parce que ça fonctionne bien pour le PSG. Je pense que nous avons une vision nettement différente du sujet", a lancé l’Américain pour Le Figaro.
"Pour jouer au football, il faut deux équipes. Le système actuel donne plus à ceux qui ont déjà beaucoup. Il faut que ce soit plus équilibré pour développer un produit global intéressant, car il y a trop d’écart. Pour résumer, oui, le PSG est un club très important, qui attire de l’audience, de la visibilité à l’international, comme Marseille. Mais cela n’en fait pas une stratégie globale", a ajouté Oughourlian. Ambiance...