Furieux suite aux blessures d'Ousmane Dembélé (28 ans) et Désiré Doué (20 ans) face à l'Ukraine (2-0) vendredi, le Paris Saint-Germain estime ne pas avoir été écouté par l'équipe de France. Car les champions de France et d'Europe en titre ont bel et bien averti la FFF au sujet de l'état physique délicat du premier cité dans un courrier envoyé au président Philippe Diallo, auquel L'Équipe a eu accès.
La lettre date du 4 septembre, soit la veille du match. Via son secrétaire général Grégory Durand, le PSG y fait part de sa "profonde inquiétude" et de son "mécontentement" par rapport à la "préservation de la santé" de ses joueurs. Le club de la capitale prend les exemples de Dembélé, donc, et Lucas Hernandez (29 ans), "deux de nos joueurs blessés puis maintenus dans le groupe malgré une situation clinique incompatible avec la compétition", ce que le sélectionneur Didier Deschamps a pourtant démenti après la rencontre.
Le PSG regrette aussi le manque de communication entre les différents staffs médicaux et pointe du doigt une décision prise "de manière unilatérale, sans concertation ni validation". Après avoir cité de nombreux exemples pour appuyer son propos, l'actuel leader de L1 a réclamé "la mise en place immédiate d'un protocole formalisé de communication médicale, garantissant des échanges systématiques, documentés et réciproques entre les staffs médicaux du club et de la sélection".