Entré à la place de Désiré Doué à la mi-temps contre l’Ukraine (2-0) vendredi, en éliminatoires du Mondial 2026, l’attaquant de l’équipe de France Ousmane Dembélé (28 ans, 57 sélections et 7 buts) s’est blessé aux ischios de la jambe droite. De quoi provoquer la colère du Paris Saint-Germain ! Plusieurs médias affirment que le club de la capitale avait alerté la Fédération Française de Football.
Sorti à la 70e minute à Toulouse (6-3) samedi dernier en Ligue 1, l’international tricolore était touché à la jambe gauche. Le PSG, inquiet pour son joueur à cause de son état de fatigue, avait donc prévenu le staff médical des Bleus sur le risque élevé de blessure si Dembélé était utilisé pendant ce rassemblement. Manifestement, l’instance n’en a pas tenu compte. D’où la réaction du champion d’Europe en titre qui évoque une gestion "irrespectueuse" de l’attaquant. "C’est complètement fou de l’avoir fait jouer", a même dénoncé le club auprès du Parisien.
On peut comprendre la colère du PSG. Sans parler de Doué, dont la blessure au mollet droit semble moins grave, l’actuel leader de Ligue 1 peut s’attendre à perdre Dembélé pour plusieurs semaines. L’Equipe indique déjà que le prétendant au Ballon d’Or pourrait notamment rater le premier match de Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame le 17 septembre, mais aussi le Classique à Marseille quatre jours plus tard en championnat.