Après une très belle série de cinq victoires, l'Olympique de Marseille vient d'enchaîner deux défaites contre le Sporting CP (1-2) et Lens (1-2). Il n'en fallait pas plus pour faire à nouveau souffler un vent de critiques dans la cité phocéenne. Mais cela n'est pas suffisant pour perturber Roberto De Zerbi.
"Ça me donne envie de rire toutes ces polémiques, a lancé l'entraîneur marseillais en conférence de presse ce mardi. Ce sont vraiment des gens qui n'aiment pas l'OM, qui sont toujours contre nous donc je laisse tomber. Il faut rester concentrés et focalisés sur ce qui compte, et ce ne sont pas les mots ou ce que disent les gens mais bien les matchs. Les polémiques contre Pavard, contre Emerson, contre le club, contre tout le monde... Moi je pense que les choses se passent bien, peut-être que ces deux derniers matchs, ça a énervé du monde avec ces défaites, mais ce sont des choses qui arrivent."
L'Italien et l'OM tenteront de faire taire les polémiques mercredi (21h05) lors de la réception d'Angers au Stade Vélodrome.