Au lendemain d'une défaite contre Heart of Midlothian (1-3), l'entraîneur Brendan Rodgers a quitté son poste d'entraîneur du Celtic FC. Le club écossais a annoncé lundi soir le départ du technicien nord-irlandais.
"Le Celtic Football Club confirme que l'entraîneur Brendan Rodgers a présenté aujourd'hui sa démission. Celle-ci a été acceptée par le club et Brendan quittera ses fonctions avec effet immédiat. (...) Brendan quitte le Celtic avec nos remerciements pour le rôle qu'il a joué pendant une période de succès pour le club et nous lui souhaitons beaucoup de succès pour l'avenir. Le processus de nomination d'un nouvel entraîneur permanent est en cours et le club tiendra ses supporters informés dès que possible. Nous sommes heureux que, pendant cette période de transition, l'ancien entraîneur du Celtic, Martin O'Neill, et l'ancien joueur du Celtic, Shaun Maloney, aient accepté de prendre en charge les affaires de l'équipe première du Celtic", précise le communiqué du club.
Revenu au Celtic en juillet 2023, après un premier passage entre 2016 et 2019, Rodgers a remporté le championnat d'Ecosse en 2024 et 2025. Moins performant cette saison, le champion en titre occupe la 2e place du classement avec huit points de retard sur Heart of Midlothian.