Désiré Doué et surtout Ousmane Dembélé se sont blessés face à l'Ukraine (2-0) vendredi, de quoi déclencher la colère du Paris Saint-Germain contre le staff médical de l'équipe de France. Un mécontentement compréhensible pour le sélectionneur tricolore Didier Deschamps, qui rappelle toutefois que le "risque zéro" n'existe pas en ce qui concerne les blessures.
"Est-ce que je comprends la colère du PSG contre le staff médical ? Ce n'est pas que contre le staff médical, c'est contre l'équipe de France. Ce rapport, on l'a toujours eu avec tous les clubs. Évidemment que nous avons conscience de la situation des joueurs. Et cela quand nous recevons les informations, car certains clubs les donnent plus ou moins. On a toujours fait les choses avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme", s'est défendu l'ancien coach de l'Olympique de Marseille au micro de Téléfoot.
"Mais oui, je comprends leur colère. À leur place, j'aurais le même ressenti, a poursuivi DD. Je ne suis pas là pour prendre des risques, évidemment. Est-ce que j'en ai pris avec Ousmane ? Si vous laissez des joueurs sur le banc, il n'y a aucun risque. Mais à partir du moment où les joueurs sont sur le terrain, le risque zéro n'existe pas."