Après la procédure disciplinaire lancée par le FC Barcelone et la perte de son brassard de capitaine, Marc-André ter Stegen (33 ans, 8 matchs en Liga pour la saison 2024-2025) a fait un pas vers ses dirigeants vendredi. Dans son communiqué, le gardien allemand a finalement accepté de signer le rapport médical concernant son opération du dos (voir la brève d'hier à 21h01). Un geste qui pourrait permettre au Barça d’inscrire ses recrues auprès de la Liga.
Forcément soulagé, le club catalan a officialisé la fin de leur conflit. "Le FC Barcelone informe que le joueur Marc-André ter Stegen a signé l'autorisation pour que les services médicaux du club transmettent à la Liga le rapport médical obligatoire suite à son opération, a confirmé le FCB. La procédure disciplinaire est terminée et le joueur retrouve le capitanat de l'équipe première avec effet immédiat."
Grâce au rapport signé par Ter Stegen, le service médical de la Liga déterminera la durée de son absence. Le Barça pourra utiliser 50% de son salaire pour inscrire d’autres joueurs si son indisponibilité atteint les 4 mois. Voire 80% si l’ancien portier de Mönchengladbach est déclaré inapte pour 5 mois.