Face à la presse espagnole, Diego Simeone a analysé la réussite du Paris Saint-Germain et de l’Inter Milan, les deux finalistes de la Ligue des Champions. Pour l’entraîneur de l’Atletico Madrid, les Parisiens bénéficient de la stabilité offerte à son homologue Luis Enrique.
"Nous voulons tous atteindre les objectifs les plus élevés, qu'il s'agisse de la Liga, de la Coupe du Roi, de la Ligue Europa, de la Ligue Conférence, de la Ligue des Champions, de la Supercoupe d'Espagne, de la Supercoupe d'Europe, a énuméré l’Argentin. Mais la réalité est qu'il n'y a qu'un seul vainqueur. Le PSG travaille depuis je ne sais combien d'années, il investit, il cherche des entraîneurs et des joueurs, il les change et les fait tourner. Et aujourd'hui, grâce à la stabilité dont elle bénéficie avec Luis Enrique, l'équipe répond très bien."
"L'Inter a également été très compétitif au cours des trois dernières années, avec un budget différent de celui d'autres équipes mieux loties, et ils l'ont fait en tant qu'équipe, en pensant à former une équipe. Et ils ont atteint deux finales sur les trois dernières années. Je pense donc qu'il y a un très beau travail de constance et qu'il n'y a pas d'autre voie que celle qui vous amène à cet endroit avec constance", a expliqué El Cholo, finaliste de la C1 à deux reprises avec les Rojiblancos (2014 et 2016).