Nice frustre Strasbourg ! - Débrief et NOTES des joueurs (Strasbourg 2-2 Nice)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/04/2025 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En encaissant un but dans les dernières secondes, Strasbourg a concédé le nul face à Nice (2-2) ce samedi. Le club alsacien rate une belle occasion dans la course à la Ligue des Champions.

Nice frustre Strasbourg ! - Débrief et NOTES des joueurs (Strasbourg 2-2 Nice)
La frustration des Strasbourgeois.

Au coup de sifflet final, la déception était grande sur les visages strasbourgeois. Quelques secondes plus tôt, les joueurs de Strasbourg se voyaient sans doute célébrer une victoire importante face à Nice, un concurrent dans la course à la Ligue des Champions, ce samedi lors de la 29e journée de Ligue 1. Mais le RCSA a concédé le nul (2-2) au bout du temps additionnel à la suite d'un ultime corner.

Avec ce résultat, Strasbourg recule à la 5e place du classement, à hauteur de Lille, et reste deux points devant Nice, sixième.

Bard surprend Strasbourg

Strasbourg a très bien entamé cette rencontre. Sur la première occasion strasbourgeoise, le virevoltant Bakwa enrhumait Dante d'un crochet avant d'enchaîner une frappe croisée soudaine. Mais le gardien niçois Bulka a eu la main assez ferme pour repousser la tentative de l'ancien Bordelais. Tranchants sur leurs offensives, les locaux ont eu une nouvelle opportunité de marquer ensuite, mais Bulka s'imposait une nouvelle fois sur un tir d'Amo-Ameyaw.


emplacement publicitaire

Après un début de partie compliqué, les Niçois ont réussi à rééquilibrer les débats. Boudaoui a tenté sa chance sur une frappe lointaine et il fallait une intervention de Petrovic pour claquer le ballon au-dessus de sa barre transversale. Le gardien strasbourgeois n'a toutefois rien pu faire cinq minutes plus tard sur un tir à bout portant de Bard, parfaitement trouvé par Clauss dans la surface côté opposé (0-1, 38e). Dans la foulée, le Gym a eu l'opportunité de faire le break sur un enroulé de Boga dévié par Petrovic.

Un but au bout du temps additionnel

Strasbourg s'est relancé au retour des vestiaires en renversant Nice en l'espace de trois minutes. Sur une action typique de l'attaquant strasbourgeois, Emegha a échappé à Bombito sur un ballon dans la profondeur pour aller battre Bulka du gauche (1-1, 51e). Fautif sur le premier but, Bombito l'était à nouveau sur une perte de balle face à Andrey Santos qui trouvait Amo-Ameyaw dans la surface (2-1, 54e). Alors que le RCSA semblait filer vers une sixième victoire de rang, Ndayishimiye a égalisé sur corner au bout du temps additionnel (2-2, 90e+4) !

La note du match : 7/10

C'était un match agréable dans la belle ambiance de la Meinau. Les Niçois ont bien réagi après leur entame difficile et marqué le premier but. Après la pause, les Strasbourgeois ont haussé le curseur pour enflammer leur public avec deux buts. Finalement, Nice a climatisé la Meinau juste avant le coup de sifflet final.

Les buts :

- Coté droit, Clauss renverse le jeu pour trouver Bard dans la surface. Le piston gauche contrôle le ballon avant d'ajuster Petrovic du gauche à bout portant (0-1, 38e).

- Lancé dans la profondeur par Andrey Santos, Emegha gagne son duel avec Bombito avant de partir ajuster Bulka d'une frappe du pied gauche à ras de terre (1-1, 51e).

- Andrey Santos récupère un ballon et sert Amo-Ameyaw sur le côté droit de la surface. Devant Dante, le jeune Anglais tope sa frappe qui surprend Bulka (2-1, 54e).

- Sur un corner de Clauss, Ndayishimiye place une tête à bout portant (2-2, 90e+4).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Andrey Santos (8/10)

Le milieu de terrain évolue à un niveau impressionnant cette saison. Il a encore brillé dans cette rencontre en délivrant deux passes décisives : il a lancé Emegha sur le premier but de Strasbourg, puis il a récupéré le ballon et servi Amo-Ameyaw sur le deuxième. Pour le reste, le Brésilien a été présent dans le combat et actif à la récupération.

STRASBOURG :

Djordje Petrovic (5) : pas inquiété pendant la première demi-heure, le gardien a ensuite réalisé une claquette sur une frappe puissante de Boudaoui, avant de s'incliner face à Bard. Dans la foulée du but niçois, il maintient son équipe dans le match avec un arrêt sur un enroulé de Boga. Il est battu par la tête puissante de Ndayishimiye dans les arrêts de jeu.

Guela Doué (5) : très performant ces dernières semaines, le défenseur polyvalent a connu quelques difficultés ce soir. A plusieurs reprises, il a eu du mal à suivre le rythme de Boga et Bard, qui part dans son dos sur le premier but niçois.

Andrew Omobamidele (5) : le défenseur central a fait un match correct. Il a été précieux dans les airs et a livré un beau combat avec Laborde.

Ismael Doukouré (5) : un match moyen pour le défenseur central. Sans prendre l'eau, il a été à la limite sur plusieurs situations.

Dilane Bakwa (7) : ses premiers ballons ont donné le ton : en grande forme, l'ailier strasbourgeois a tout de suite montré qu'il avait encore du feu dans les jambes. Avec ses dribbles et ses courses, il a fait très mal à la défense niçoise. Il ne lui a manqué qu'un but pour récompenser sa bonne performance. Remplacé à la 88e par Eduard Sobol (non noté).

Félix Lemaréchal (5) : le milieu de terrain a livré une première période sérieuse sur le plan défensif. Dans le jeu, son influence a été plus limitée. Remplacé à la 46e par Abdoul Ouattara (5), auteur d'une entrée sérieuse dans le couloir droit.

Andrey Santos (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Habib Diarra (5) : le capitaine du Racing a eu un gros volume de jeu, mais il est beaucoup trop passif sur l'ouverture du score niçoise. Il regarde et ne suit pas Bard sur l'action. Un match moyen dans l'ensemble.

Valentín Barco (5) : avec un bon Clauss en face, le piston gauche a surtout défendu pendant cette rencontre. Pas toujours juste dans ses transmissions ce soir. Remplacé à la 75e par Abakar Sylla (non noté).

Samuel Amo-Ameyaw (6,5) : l'Anglais n'a pas été l'attaquant strasbourgeois le plus en vue dans le jeu, mais il a été dangereux lorsque ses partenaires l'ont trouvé dans la surface adverse. S'il a buté sur Bulka en première période, il a battu le gardien niçois dans le second acte pour donner l'avantage à son équipe. Remplacé à la 68e par Sebastian Nanasi (non noté).

Emanuel Emegha (7) : l'attaquant n'a pas démérité sur cette rencontre. Ses appels dans la profondeur font énormément souffrir les défenses adverses. Après beaucoup d'efforts en première période, il a fini par surprendre Bombito pour aller égaliser. Remplacé à la 88e par Sékou Mara (non noté).

NICE :

Marcin Bulka (5) : avec ses arrêts face à Bakwa et Amo-Ameyaw en première période, le gardien polonais a évité à son équipe de craquer très tôt dans le match. Il est finalement battu par Emegha et surpris par la frappe topée d'Amo-Ameyaw

Moïse Bombito (3) : après un premier acte plutôt sérieux, le défenseur central a sombré en seconde période. Il a trébuché dans son duel avec Emegha sur l'égalisation strasbourgeoise, ce qui l'a fait sortir de son match. Derrière, sa perte de balle a amené le deuxième but des locaux. Remplacé à la 61e par Antoine Mendy (non noté).

Youssouf Ndayishimiye (7) : malgré quelques difficultés sur certaines accélérations des attaquants strasbourgeois, il a été sérieux dans ses interventions. Surtout, il offre un point à son équipe avec une tête puissante sur corner en fin de match.

Dante (4,5) : le capitaine du Gym a connu une soirée difficile. Le défenseur central a parfois souffert face à la vivacité des attaquants adverses. Remplacé à la 76e par Morgan Sanson (non noté).

Jonathan Clauss (8) : le piston droit de Nice a livré une prestation de haut niveau. Très actif dans ses montées, il a souvent été impliqué sur les meilleurs mouvements des siens et termine la rencontre avec deux passes décisives. L'ancien Marseillais a réalisé un centre parfait vers Bard, puis il a déposé un corner sur la tête de Ndayishimiye.

Hichem Boudaoui (7) : le milieu de terrain a réalisé un très bon match. Avec une grosse activité, il a été omniprésent pour s'imposer dans les duels et participer aux offensives de son équipe. Remplacé à la 84e par Pablo Rosario (non noté).

Baptiste Santamaria (5) : le milieu de terrain a connu un début de match compliqué. Bousculé par le pressing adverse, il a perdu plusieurs ballons. Il a su corriger le tir par la suite pour gagner en influence dans le jeu de son équipe. Remplacé à la 76e par Badredine Bouanani (non noté).

Melvin Bard (7) : pour son retour après deux matchs de suspension, le piston gauche a rendu une belle copie. Opposé à un Bakwa très remuant, il a eu beaucoup de travail pour défendre sur son côté. Cela ne l'a pas refroidi pour monter dans son couloir et demander sans cesse le ballon. Lorsqu'il a été parfaitement servi par Clauss, l'ancien Lyonnais a donné l'avantage à son équipe.

Evann Guessand (4) : l'une des grandes déceptions de la soirée. L'attaquant a connu un match compliqué face à une bonne défense strasbourgeoise. Battu dans les duels, il n'a jamais véritablement pesé dans cette partie. Remplacé à la 76e par Terem Moffi (non noté).

Jeremie Boga (6) : alors que son équipe avait du mal à trouver des solutions face à la défense strasbourgeoise en première période, l'attaquant a été souvent très inspiré techniquement pour créer des différences balle au pied. Il est resté entreprenant en seconde période.

Gaëtan Laborde (5) : un match de devoir pour l'attaquant. Remuant, il s'est démené et a été souvent cherché en point d'appui. Il n'a jamais renoncé et c'est sa tête qui amène le corner décisif en fin de match.

+ Retrouvez les résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

STRASBOURG 2-2 NICE (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 29e journée
Stade : Stade de la Meinau - Arbitre : J. Pignard

Buts : E. Emegha (51e) S. Amo-Ameyaw (54e) pour STRASBOURG - M. Bard (38e) Y. Ndayishimiye (90+4e) pour NICE
Avertissements : A. Omobamidele (56e), pour STRASBOURG - H. Boudaoui (73e), P. Rosario (90+2e), pour NICE

STRASBOURG : Dj. Petrovic - G. Doué, A. Omobamidele, I. Doukoure - A. Santos, F. Lemaréchal (A. Ouattara, 46e) - H. Diarra, V. Barco (A. Sylla, 75e) - D. Bakwa (E. Sobol, 88e), S. Amo-Ameyaw (S. Nanasi, 69e) - E. Emegha (S. Mara, 88e)

NICE : M. Bulka - Y. Ndayishimiye, Moïse Bombito (A. Mendy, 61e), Dante (M. Sanson, 76e) - H. Boudaoui (P. Rosario, 84e), B. Santamaría (B. Bouanani, 76e) - J. Clauss, M. Bard - E. Guessand (T. Moffi, 75e), J. Boga - G. Laborde

 Bard a donné l'avantage à Nice (0-1, 38e)

Emegha a relancé Strasbourg (1-1, 51e)

Amo-Ameyaw a marqué le deuxième but strasbourgeois (2-1, 54e)

Ndayishimiye égalise au bout du temps additionnel (2-2, 90e+4)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
Banc des remplaçants Nice

N
I
C
E
but, 54e6,5Amo-Ameyaw
but, 51e7Emegha
but, 90e+47Ndayishimiye
but, 38e7Bard


emplacement publicitaire