Ligue 1 : le bon coup des Verts avant le derby !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/11/2024 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au-dessus après la pause, Saint-Étienne a remporté un précieux succès contre Strasbourg (2-0), ce samedi, lors de la 10e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet aux Verts de s'éloigner provisoirement de la zone rouge et qui va surtout donner du répit à Olivier Dall'Oglio.

Ligue 1 : le bon coup des Verts avant le derby !
Les Verts ne sont plus dans la zone rouge.

Les montagnes russes se poursuivent pour les Verts. Après une victoire en patron face à Auxerre (3-1) puis deux revers consécutifs contre Lens (0-2) et Angers (4-2), Saint-Étienne a repris du poil de la bête devant Strasbourg (2-0), ce samedi, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.

Strasbourg a eu des cartouches

Un succès qui a mis du temps à se dessiner. Sûrs de leur jeu, les Strasbourgeois ont tapé à la porte à de nombreuses reprises en première période avec des situations chaudes pour Andrey Santos (6e) ou encore Habib Diarra (17e), trop imprécis dans leurs gestes. C'était également le cas de Diego Moreira, pas loin d'ouvrir la marque sur un tir croisé (36e).

Une domination stérile pour les visiteurs, pas totalement sereins et mis en danger sur des occasions de Zuriko Davitashvili (15e) et surtout de Louis Mouton, dont la frappe surpuissante léchait le poteau gauche de Dorde Petrovic (27e). Une première période qui s'équilibrait, qui proposait du spectacle et qui montrait surtout des Verts capables d'avoir du répondant.


emplacement publicitaire

Les Verts au-dessus après la pause

Une impression qui se confirmait dès le retour des vestiaires avec l'ouverture du score de Mickaël Nadé, opportuniste au second poteau pour surprendre Ismaël Doukouré après une déviation de Lucas Stassin (1-0, 51e). Dès lors au-dessus et bien aidés par les entrées remarquées d'Ibrahim Sissoko et Mathieu Cafaro, les Foréziens maintenaient une pression constante sur le but alsacien.

Après une grosse opportunité sur une reprise à bout portant (57e), le buteur malien offrait finalement le break à l'ASSE en reprenant de la tête une galette de Léo Pétrot au premier poteau (2-0, 78e). Une victoire avec la manière pour Saint-Étienne qui sort provisoirement de la zone rouge en attendant le résultat de Toulouse face à Reims, dimanche. De bon augure avant le derby à Lyon dans huit jours.

ST ETIENNE 2-0 STRASBOURG (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 10e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre : E. Wattellier

Buts : M. Nade (51e) I. Sissoko (78e) pour ST ETIENNE
Avertissements : L. Pétrot (40e), L. Mouton (47e), pour ST ETIENNE - M. Sarr (26e), pour STRASBOURG

ST ETIENNE : G. Larsonneur - D. Batubinsika, M. Nade - Y. Maçon (D. Appiah, 62e), L. Pétrot - P. Ekwah - A. Boakye (M. Cafaro, 56e), B. Bouchouari, L. Mouton (A. Moueffek, 72e), Z. Davitashvili - Lucas Frédéric Stassin (I. Sissoko, 56e)

STRASBOURG : Dj. Petrovic - G. Doué, S. Sow, M. Sarr (F. Lemaréchal, 66e) - I. Doukoure, A. Santos - D. Bakwa (M. Lukovic, 80e), D. Moreira (C. Wiley, 90+1e) - S. Mara - H. Diarra, S. Nanasi (A. Ouattara, 80e)

Que pensez-vous de la victoire de Saint-Étienne contre Strasbourg ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
but, 51e-Nade


emplacement publicitaire