Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sans briller, Lyon repart de l'avant - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 1-3 OL)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/02/2023 à 19h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sans livrer un grand match, Lyon a décroché une victoire sur le terrain d'Angers (1-3), ce samedi, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. L'OL se relance après sa défaite à Auxerre.

Sans briller, Lyon repart de l'avant - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 1-3 OL)
Premier but pour Sarr avec Lyon (0-2, 80e)

Une semaine après sa défaite à Auxerre (1-2), l'Olympique Lyonnais a renoué avec le succès face à Angers (3-1), ce samedi, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. L'OL n'a pas totalement rassuré sur la pelouse de la lanterne, mais évite le piège.

Le coup franc de Thiago Mendes

Si les Lyonnais voulaient se rassurer dans le jeu, cela ne s'est pas vu au cours de la première période sur la pelouse du Stade Raymond Kopa. Les hommes de Laurent Blanc ont peiné à mettre du rythme au cours des 45 premières minutes et ont rarement été dangereux sur le but de Bernardoni. Il a fallu un coup franc, tiré par Thiago Mendes, pour voir l'OL prendre l'avantage sur son premier tir de la rencontre (0-1, 38e).

Une véritable déception pour les Angevins, qui ont livré une première période intéressante. Sérieux défensivement et à l'aise dans la ressortie de balle, le SCO a été l'équipe la plus séduisante sur la pelouse mais n'a pas su concrétiser ses occasions. Niane, à trois reprises, aurait pu inquiéter le gardien Lyonnais avec plus de justesse dans le dernier geste, tandis que Sima s'est offert une opportunité en reprenant un centre dans le dos de la défense lyonnaise.

Premier but pour Sarr avec l'OL

En seconde période, l'OL n'a pas cherché à enfoncer le clou rapidement. Les Gones sont donc restés à portée d'une égalisation angevine, et Lopes devait sortir une belle parade près de son poteau gauche pour repousser la frappe à bout portant de Salama. Angers avait laissé passer sa chance et craquait finalement une seconde fois en fin de rencontre. Sarr profitait d'un centre de Caqueret au premier poteau pour marquer son premier but sous le maillot lyonnais (0-2, 80e). Malgré la réduction de l'écart de Sima sur une erreur de Lovren (1-2, 87e), Lyon assurait son succès grâce à Barcola (1-3, 90e).

La note du match : 5/10

Manque de rythme, déchet important, faible nombre d'occasions… Les deux équipes ont longtemps proposé un spectacle assez pauvre sur la pelouse du Stade Raymond Kopa. La partie s'est finalement animée en fin de match après le deuxième but lyonnais.

Les buts :

- Sur un coup franc plein axe, Thiago Mendes contourne le mur d'une frappe du droit et bat Bernardoni sur sa droite (0-1, 38e).

- A la suite d'une touche jouée côté droit, Caqueret est servi et centre fort à ras de terre au premier poteau. Sarr est présent pour couper et marquer à bout portant (0-2, 80e).

- Sima profite d'une mauvaise passe en retrait de Lovren pour récupérer le ballon dans la surface, élimine Lopes et marque du gauche en angle fermé (1-2, 87e).

- Trouvé en première intention par Sarr, Barcola résiste au retour d'un défenseur et marque d'une frappe croisée du droit (1-3, 90e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Amin Sarr (7/10)

Son entrée un peu après l'heure de jeu a été décisive pour Lyon. Son premier but avec l'OL, sur un centre de Caqueret au premier poteau, permet à son équipe de faire le break. En toute fin de match, c'est lui qui sert Barcola sur le troisième but lyonnais qui valide la victoire des Gones.

ANGERS :

Paul Bernardoni (4) : une mauvaise soirée pour le gardien angevin. Alors qu'il n'avait rien eu à faire, il n'est pas irréprochable sur le coup franc marqué par Thiago Mendes (38e). En fin de match, il ne peut pas grand-chose sur le but de Sarr (80e) et s'incline sur le tir de Barcola (90e).

Yan Valery (4) : le latéral droit n'a pas hésité à se projeter dans son couloir dès qu'il en a eu l'occasion, mais il n'a pas été très inspiré pour conclure ses actions. Défensivement, il n'a pas été impérial.

Cédric Hountondji (5) : le défenseur central a été intéressant dans certaines de ses anticipations et précieux sur les ballons aériens.

Ousmane Camara (4) : le défenseur central a été parfois limite sur ses interventions, à l'image de sa tête complètement manquée devant Lukeba (54e).

Faouzi Ghoulam (5) : peu mis en danger défensivement et disponible dans son couloir, le latéral gauche livrait un bon match avant de se blesser. Remplacé à la 70e par Halid Sabanovic (non noté).

Amine Salama (4) : remuant, le jeune attaquant a montré beaucoup de culot. Toutefois, il lui a manqué la réussite et la lucidité pour faire la différence dans les derniers mètres. Remplacé à la 85e par Jean-Mattéo Bahoya (non noté).

Batista Mendy (6) : le milieu de terrain a dégagé beaucoup de sérénité dans ses prises de balle. A l'aise ballon au pied, il a été très précieux pour accélérer le jeu de son équipe et assurer une ressortie de balle très propre.

Nabil Bentaleb (6) : toujours en mouvement devant sa défense, le capitaine du SCO a organisé le jeu avec beaucoup de justesse. Précieux aussi défensivement grâce à sa lecture du jeu pour intercepter les passes lyonnaises. Une frappe lointaine qui rate le cadre (47e). Remplacé à la 85e par Farid El Melali (non noté).

Himad Abdelli (5) : discret dans le jeu en première période et fautif sur l'ouverture du score, il concède la faute qui amène le coup franc de Thiago Mendes. Plus en vue après la pause, il a fait parler sa technique et sa justesse dans les transmissions pour faire des différences dans l'entrejeu.

Ibrahima Niane (4) : l'attaquant angevin a été intéressant par ses déplacements dans le dos de la défense lyonnaise, mais il a manqué de justesse dans la surface. A l'image de ses deux têtes qui ne trouvent pas le cadre (1ère, 7e). Remplacé à la 66e par Adrien Hunou (non noté).

Abdallah Sima (5) : généreux mais brouillon, il a longtemps incarné le manque d'efficacité des Angevins. Il se rattrape en fin de match en profitant d'une erreur de Lovren pour marquer le seul but du SCO dans cette rencontre. Une réalisation qui sauve un peu sa performance.

LYON :

Anthony Lopes (6) : d'abord peu mis en danger par des attaquants angevins maladroits, le gardien réalise un gros arrêt sur un tir au premier poteau de Salama (71e). Il s'incline ensuite face à Sima sur le seul but angevin (87e).

Sinaly Diomandé (6) : le défenseur s'est bien rattrapé après sa performance décevante à Auxerrre. Positionné sur le côté droit, il a rendu une bonne copie. Attentif sur les mouvements dans sa zone, il a régulièrement pris le meilleur sur Salama.

Castello Lukeba (6) : sérieux, le défenseur central a bien contenu les attaquants angevins. Il a été bon aussi dans la relance pour casser les lignes.

Dejan Lovren (3) : une soirée compliquée pour le défenseur lyonnais. Dès l'entame, le Croate n'a pas dégagé une grande assurance. Il est passif sur la tête de Niane (1ère), puis il se retrouve encore en difficulté pour dégager un ballon devant l'attaquant angevin (21e). Il finit finalement par offrir un but à Angers sur sa mauvaise passe en retrait.

Nicolás Tagliafico (5) : un match sérieux pour le latéral gauche. Porté vers l'avant, l'Argentin s'est montré disponible en multipliant les courses dans son couloir. Il n'en a pas oublié de bien défendre. Remplacé à la 90e+2 par Henrique (non noté).

Johann Lepenant (4) : bousculé physiquement, le jeune milieu de terrain a parfois semblé un peu trop tendre. Il a tenté de jouer simple et propre, sans toujours trouver la justesse.

Thiago Mendes (5) : le milieu de terrain a permis à l'OL de rentrer aux vestiaires à la pause avec un avantage au tableau d'affichage grâce à son but sur coup franc. Dans le jeu, en revanche, le Brésilien a moins brillé en jouant très souvent latéralement et en perdant plusieurs ballons dangereux. Remplacé à la 89e par Mohamed El Arouch (non noté).

Maxence Caqueret (6) : même s'il n'a pas tout bien fait, en première période notamment, le milieu de terrain n'a pas livré un mauvais match. Beaucoup d'activité et de projection vers l'avant, comme sur l'action où il offre une passe décisive à Sarr.

Ryan Cherki (4) : le petit prodige de l'OL n'était pas dans un grand soir. Malgré quelques gestes techniques de classe, il a fait trop peu de différences devant. Remplacé à la 67e par Jeffinho (non noté), qui jouait ses premières minutes avec Lyon.

Moussa Dembélé (3) : aligné en pointe, il n'a pas souvent vu le ballon et n'a pas eu d'occasions dans cette rencontre. Quelques bonnes déviations dos au but, mais il ne gardera pas un bon souvenir de ce match. Remplacé à la 67e par Amin Sarr (7), lire le commentaire ci-dessus.

Bradley Barcola (5) : remuant mais pas toujours très inspiré dans ses choix, l'attaquant a finalement été récompensé de ses efforts en marquant le troisième but lyonnais en fin de match.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ANGERS 1-3 LYON (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 25e journée
Stade : Stade Raymond-Kopa - Arbitre : F. Batta

Buts : A. Sima (87e) pour ANGERS - Thiago Mendes (38e) A. Sarr (80e) B. Barcola (90e) pour LYON
Avertissements :

ANGERS : P. Bernardoni - C. Hountondji, O. Camara - Y. Valery, F. Ghoulam (H. Sabanovic, 70e) - B. Mendy, N. Bentaleb (F. El Melali, 84e), H. Abdelli - A. Sima, I. Niane (A. Hunou, 66e), A. Salama (J. Bahoya, 85e)

LYON : Anthony Lopes - D. Lovren, C. Lukeba - S. Diomande, N. Tagliafico (Henrique, 90+2e) - J. Lepenant, Thiago Mendes (M. El Arouch, 90e), M. Caqueret - B. Barcola, M. Dembélé (A. Sarr, 67e), R. Cherki (Jeffinho, 67e)

Thiago Mendes a ouvert le score sur un coup franc (0-1, 38e)

 Avec son premier but sous le maillot de l'OL, Sarr a fait le break (0-2, 80e)

Sima pensait relancer Angers (1-2, 87e)

Barcola a scellé la victoire lyonnaise (1-3, 90e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
but, 87e5Sima
but, 38e5Thiago Mendes
but, 90e5Barcola


MASQUER LA PUB