Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : les finalistes sont Ronaldo, Messi et Neuer !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 01/12/2014 à 17h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La FIFA a dévoilé ce lundi l'identité des trois finalistes pour le Ballon d'Or 2014. Sans surprise, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont de nouveau en course, accompagnés du champion du monde allemand Manuel Neuer...

Ballon d'Or : les finalistes sont Ronaldo, Messi et Neuer !
Ronaldo, Messi et Neuer espèrent soulever le Ballon d'Or

Le 28 octobre dernier, France Football dévoilait la liste des 23 joueurs présélectionnés pour le Ballon d'Or 2014 (lire ici). Une liste réduite à trois ce lundi : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer, a annoncé la FIFA.

Comme lors des précédentes éditions (depuis que France Football partage le prix avec la FIFA), le lauréat sera désigné (le 12 janvier 2015) à partir des votes des 208 sélectionneurs, 208 capitaines et 208 journalistes (un par pays affilié à la FIFA) appelés à distribuer leurs points (5, 3 et 1) à trois joueurs chacun.

Ronaldo donné favori

Sans surprise, Ronaldo et Messi (qui ont remporté à eux deux les 6 dernières éditions) ont de nouveau été retenus. Le Portugais n'a pas réussi une grande Coupe du monde loin de là, mais il a remporté la Ligue des Champions dont il est devenu au printemps dernier le meilleur buteur sur une saison avec 17 buts, et a réussi la performance de marquer 55 buts et de donner 23 passes décisives en 2014, toutes compétitions confondues. Le Madrilène est donné comme le favori pour se succéder à lui-même et soulever ainsi son troisième Ballon d'Or.

Messi simple challenger ?

Ce sera toujours un de moins que Messi, primé à quatre reprises (un record) entre 2009 et 2012 et qui défendra une nouvelle fois ses chances. Le Barcelonais n'a remporté aucun titre en 2014 mais il a récemment fait tomber les records de buts marqués en Liga (253) et en Ligue des Champions (74), a marqué 52 buts en 2014 et a été élu meilleur joueur du Mondial (à la surprise générale) en juillet dernier après avoir atteint la finale avec l'Argentine.

Neuer perdant d'avance ?

Le troisième finaliste n'a pas marqué de but mais il a empêché ses adversaires d'en marquer un bon nombre, et pour cause, il s'agit de Manuel Neuer. Auteur d'une Coupe du monde remarquée et vainqueur de l'Argentine en finale, le Bavarois représentera donc l'Allemagne couronnée au Brésil. Ses chances paraissent toutefois maigres car il ne jouit pas de la même popularité au niveau mondial que ses deux concurrents, et sachant aussi qu'un seul gardien a déjà remporté le Ballon d'Or par le passé. Mais sait-on jamais...

Qui mérite selon vous de remporter le Ballon d'Or cette année ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB