Après la défaite à domicile contre Lens (1-2) ce dimanche, Eric Roy a poussé un coup de gueule en conférence de presse. L’entraîneur de Brest ne comprend pas l’exclusion directe de son défenseur central Abdoulaye Ndiaye (45e+5). Sur une frappe du Lensois Adrien Thomasson qui prenait le chemin du but, le ballon a d’abord rebondi sur la hanche du Brestois avant de heurter sa main décollée du corps.
"Considérons, pourquoi pas, que le ballon a été touché de la main dans un deuxième temps, que ça empêche le but et que tu siffles un penalty. Ce que je peux comprendre, a d’abord commenté Roy. Mais après je voudrais qu'on m'explique pourquoi tu lui mets un carton rouge. Je pourrais considérer qu'il y a carton rouge s'il y a une volonté manifeste d'empêcher le ballon de rentrer, un sauvetage comme un gardien, je peux comprendre. Mais là, on lui tire dessus pratiquement à bout portant."
"Donc je trouve cette sanction très dure. Mais comme a priori c'est la VAR qui a dit que c'était penalty et carton rouge, d'après ce qu'on nous a dit… Donc monsieur Gringore (l'arbitre assistant vidéo du match, ndlr) a décidé du sort du match. Donc le match était difficile à 12, 13 contre 10", a lâché le coach des Pirates, souvent en désaccord avec les décisions arbitrales cette saison.