Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le PSG, Riolo voit toujours une rivalité

  Par Alexis Goudlijian - Le 04/06/2020  

Pour le consultant de RMC Daniel Riolo, la rivalité entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain demeure d’actualité, malgré un net ascendant sportif pris par le club de la capitale depuis plusieurs années.

"Le Clasico ne rime plus à rien ? Il y a toujours une rivalité, une attente. Après, la différence entre les deux clubs fait que tu mises sur le PSG, puisque la victoire leur revient toujours. Et puis, au PSG, l’air de rien, ils ont entretenu cette tradition qui fait qu’autant ils peuvent passer à côté de certains matchs de championnat, autant celui-là ils ne le ratent jamais. Donc ils laissent très peu de chances à l’OM. C’est aussi la preuve que mine de rien, ça perdure. Et on a du mal à se souvenir de la dernière fois que Marseille a accroché le PSG", a estimé l’éditorialiste.

"Et puis, on va dire que traditionnellement en matière de football, l'OM c’est plus argentin, et le PSG plus brésilien, avec le côté fête et paillettes. Le PSG depuis ses origines est showbiz. C’est ancré. Et ceux qui disent que c’est depuis le Qatar n’y connaissent rien. C’est dans les gênes du PSG. Ce club a été monté par un mec de la mode, il ne faut pas l’oublier. Neymar ou Ronaldinho, avec leurs défauts, ils ont un côté Paris. Je suis sûr qu’un supporter de l’OM s’il doit choisir entre Cavani et Neymar, il prend Cavani", a terminé Riolo.


News lue par 18346 visiteurs

 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves