Ven. 16 Octobre 2020, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade des Costi?res à Nîmes | Spectateurs : - | Arbitre : C. Turpin![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHEn supériorité numérique, le Paris Saint-Germain s’est baladé à Nîmes (0-4), ce vendredi, lors de la 7e journée de Ligue 1.
Le premier quart d’heure était très intense. Même un peu trop. Alors que Deaux aurait pu être directement expulsé pour une très vilaine semelle sur le tibia de Paredes, sorti dans la foulée pour un pépin à la cuisse, Landre était lui renvoyé au vestiaire sans sommation pour un pied en avant en plein dans les côtes de Rafinha. Une entame très musclée des Crocos qui, poussés par leurs 5000 supporters présentes aux Costières, ne se débinaient pas et continuaient de se projeter vers l’avant.
Au fil des minutes, le PSG s’installait dans le camp adverse. Alors que Mbappé passait proche de marquer d’un coup de tête au second poteau, Reynet réalisait une horizontale exceptionnelle pour détourner le coup de casque croisé d’Herrera. La troisième était finalement la bonne. Sur une passe lumineuse de Rafinha, Mbappé se débarrassait du gardien gardois d’un crochet dévastateur pour marquer dans le but vide (0-1, 32e). Avant la pause, Reynet était néanmoins héroïque en repoussant quatre tentatives de Florenzi, Kean, Gueye et Mbappé avec des arrêts de très grande classe.
Au retour des vestiaires, Paris contrôlait totalement le match mais manquait de justesse technique dans les derniers mètres pour enfoncer un peu plus le clou, à l’image d’un Mbappé qui enchaînait les dribbles superflus. Alors que Nîmes restait cloîtré dans sa moitié de terrain, Reynet était tout heureux de voir Florenzi toucher son poteau sur une superbe reprise de volée consécutive à un centre délicieux de Sarabia. L’Italien, plus offensif après l’entrée de Dagba, touchait encore une fois le poteau sur un coup de tête smashé à bout portant.
Pas de quoi le décourager puisque dans la foulée, il se jetait devant le but de Reynet pour couper une tête de Sarabia pour mettre définitivement les siens à l’abri (0-2, 78e). Un deuxième, puis un troisième pour Paris, puisque Mbappé gagnait encore une fois son duel avec le gardien nîmois suite à un caviar de Sarabia (0-3, 83e). En roue libre, le PSG fermait la boutique une bonne fois pour toute grâce à l’Espagnol d’une belle frappe à ras de terre, quelques instants après une barre de Kean (0-4, 88e). Un festival !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
30Reynet 26Miguel 21Burner 15Paquiez 18Cubas 12Fomba 25Roux 20Ripart 22Diallo 25Bakker 27Gueye 12Rafinha 18Kean Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
11h23EdF : la demande de Rabiot aux attaquants11h08Nantes : Der Zakarian de retour (officiel)11h04Real : c'est fait pour Bernardo Silva (officiel)10h52EdF : Giroud réagit au record de Mbappé10h36EdF : Lizarazu fan du duo Olise-Mbappé10h20Audiences TV : un carton pour les Bleus !10h05VIDEO : une semelle de Messi fait jaser...09h53CdM : Angleterre-Croatie, les compos probables09h51CdM : Portugal-RD Congo, les compos ...09h49CdM : Ghana-Panama, les compos probables09h47CdM : Ouzbekistan-Colombie, les compos ...09h31Algérie : Mandi s'incline devant Messi09h16EdF : Olise-Dembélé, Deschamps se justifie08h58Argentine : Messi relativise son record08h40EdF : Deschamps rend hommage à Mbappé08h23CdM : l'Autriche s'en sort contre la Jordanie06h57Lyon : Moreira en route pour Leverkusen06h48Rennes : Soumaré a bien signé (officiel)06h39RD Congo : Desabre vise haut06h20Argentine : Messi bat un record de longévité06h03Argentine : problèmes personnels pour Messi05h45CdM : Autriche-Jordanie, les compos05h28Argentine : 200e cape pour Messi05h02CdM : le classement du groupe J
15/06Espagne : Domenech se moque...15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)16/06CdM : qui est le favori des bookmakers ?15/06PHOTOS : les larmes du héros Vozinha !17/06Argentine : problèmes personnels pour Messi15/06Real : Khedira va aussi faire son retour !15/06PHOTOS : les larmes d'Advocaat
emplacement publicitaire
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez15/06OM : Clauss vide son sac !11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...14/06PSG : Mbappé rend hommage à Nasser11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





